Fumée épaisse cigarette électronique : comment faire?

fumée épaisse

Les cigarettes électroniques ont le vent en poupe depuis quelques années. Si ces accessoires ont volé la vedette aux cigarettes classiques, c’est grâce à leurs nombreux avantages. Par exemple, vous pourrez faire plus de vapeur avec une cigarette électrique qu’avec un modèle traditionnel. Toutefois, il vous faudra tenir compte de quelques aspects pour y arriver.

Choisissez un bon e-liquide

Lorsque vous désirez produire de la fumée épaisse avec une cigarette électronique, il vous faudra bien choisir votre e-liquide. En effet, il existe un lien très étroit entre la quantité de vapeur produite et votre e-liquide. Dans un contexte où vous recherchez une fumée épaisse, vous aurez besoin de tenir compte du rapport PG/VG.

A lire également : Quelles sont les activités que peut proposer un foot indoor ?

En effet, l’e-liquide est composé de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Le propylène glycol permet la production d’une fumée serrée alors la glycérine végétale permet la production d’une plus grande quantité de fumée. De ce fait, pour avoir de la fumée intense, vous devez choisir un e-liquide avec une teneur importante en glycérine végétale.

Toutefois, il existe des e-liquides équilibrés (50/50) qui vous offrent une bonne quantité de fumée.

Lire également : Trouver un chauffeur privé à Marseille pour un long trajet à Marseille et ses alentours ?

Optez pour le bon matériel

Avoir le bon e-liquide ne suffira pas forcément pour tirer de la fumée épaisse. S’il faut rechercher un liquide avec une teneur en glycérine végétale élevée, la puissance de votre équipement jouera également un rôle important.

En effet, tous les e-cigs ne sont pas conçus pour vous offrir un tirage épais. Dans ce contexte, vous devez rechercher un dispositif offrant une puissance modulable. En effet, cela permet de personnaliser le niveau de puissance afin de procéder au type de vapotage souhaité.

Un e-cig puissant permettra de vaporiser le liquide contenu dans la mèche de façon optimale. De cette façon, vous pourrez avoir une fumée assez épaisse. À défaut, un e-cig moins puissant ne vous permettra pas de bien vaporiser votre e-liquide. Par conséquent, l’équipement produira moins de fumée.

Par ailleurs, même s’il est conseillé de choisir un bon atomiseur, il sera important de rappeler qu’un dispositif trop puissant comporte des risques. En réalité, lorsque l’atomiseur chauffe de trop, ce dernier dégrade anormalement la mèche. Sous l’effet de la température trop élevée, des toxines sont fabriquées au cours du processus. De ce fait, vous inhalerez plus de toxines que de fumée.

Il est donc important de choisir un dispositif avec une puissance idéale. En pratique, un atomiseur avec une puissance située en 10 et 30 watts vous permettra d’obtenir de la fumée plus ou moins intense.

Tenez compte de la météo

Même si cela peut bien paraitre banal, la météo pourrait jouer un rôle important dans l’épaisseur de la fumée produite par votre e-cig. En effet, pendant la vape, le propylène glycol ainsi que la glycérine végétale captent dans les molécules d’eau pour ensuite les vaporiser en de fines gouttelettes.

De ce fait, pour produire assez de fumée, il sera préférable de vapoter quand l’air ambiant aura une bonne hygrométrie. Cette dernière n’est rien d’autre que la quantité d’eau contenue dans l’air. Plus elle sera élevée, plus le vapoteur pourra produire une fumée épaisse.

Néanmoins, votre façon de fumer sera également importante dans un processus de production de vapeur. Ainsi, pour produire plus de la fumée, vous devez procéder à une inhalation directe. Cette technique permet d’envoyer de la vapeur directement dans les poumons sans la stocker en amont dans la bouche. En conséquence, la fumée expirée est plus épaisse.

Vous savez désormais comment produire de la fumée épaisse avec votre cigarette électronique.

Pour faire beaucoup de fumée, optez pour du matériel et du e-liquide de bonnes marques

Outre le e-liquide, la puissance de la cigarette électronique et la météo, pour faire beaucoup de fumée, il faut que vous achetiez du matériel de qualité. Pour cela, sachez que toutes les marques de eliquide disponibles ici font partie des meilleures marques de e-liquide qui existent.

Une cigarette électronique avec un gros clearomiseur

Pour faire un gros nuage de vapeur, il faut que cette dernière puisse circuler correctement dans le clearomiseur. Celles de la marque Geekvape sont tout à fait appropriées pour faire beaucoup de vapeur, tout comme les modèles proposés par la marque Voopoo. Sachez tout de même qu’en optant pour une cigarette électronique qui fait beaucoup de vapeur, vous consommerez plus de e-liquide qu’avec un modèle qui en fait moins.

Demandez des conseils à des spécialistes

Même si vous souhaitez faire beaucoup de fumée, il se peut que le modèle qui en fait le plus ne soit pas adapté à la manière dont vous fumez. Pour trouver un modèle qui vous correspond et qui fasse beaucoup de vapeur, vous pouvez tester différents types de cigarettes. Pour cela, il suffit de vous rendre en boutique et de demander aux vendeurs de tester quelques modèles. Une fois que vous avez obtenu les réponses à vos questions, vous pouvez toujours vous diriger vers une boutique en ligne pour obtenir plus de choix ou voir les différents tarifs proposés.

La manière dont vous fumez influe sur la quantité de vapeur

Pour que vous puissiez faire beaucoup de vapeur, il est primordial de fumer de manière directe et non par inhalation indirecte. Cela veut dire que vous devez opter pour un modèle ou lorsque vous inspirez, la fumée va directement dans vos poumons sans que vous n’ayez à doubler votre inspiration. Tous les modèles de cigarettes électroniques ne sont pas adaptés à ce type d’inhalation. Pour que cela fonctionne, vous devez opter pour un modèle de cigarette assez large.

Le taux de nicotine n’a pas d’importance

Le taux de nicotine n’influe pas sur la quantité de fumée expulsée. Il existe des e-liquides avec des ratios adaptés pour chaque niveau de nicotine. Aussi, que vous soyez un gros fumeur ou que vous fumiez de manière occasionnelle, vous pourrez trouver le produit vous correspondant. Il en va de même pour les saveurs, que vous préfériez les saveurs sucrées ou mentholées, vous pourrez trouver du liquide adapté. Il est même possible de se fournir en liquide goût tabac, pour ceux qui souhaitent conserver le goût de la cigarette.

En conclusion…

Pour pouvoir faire le plus de vapeur, il faut en résumé que vous optiez pour un matériel de qualité à inhalation directe. Pour vous donner un ordre d’idée, il faut savoir que ces modèles sont généralement compris entre 50 et 80 euros. S’ils sont plus chers, c’est qu’ils sont de meilleure qualité. Le ratio PG/VG est très important puisqu’il définit à quel point votre produit sera liquide ou non. Un taux 70/30 est le plus approprié pour faire de la fumée mais vous pouvez aller jusqu’à 50/50.

ARTICLES LIÉS