Fumée épaisse cigarette électronique : comment faire?

fumée épaisse

Les cigarettes électroniques ont le vent en poupe depuis quelques années. Si ces accessoires ont volé la vedette aux cigarettes classiques, c’est grâce à leurs nombreux avantages. Par exemple, vous pourrez faire plus de vapeur avec une cigarette électrique qu’avec un modèle traditionnel. Toutefois, il vous faudra tenir compte de quelques aspects pour y arriver.

Choisissez un bon e-liquide

Lorsque vous désirez produire de la fumée épaisse avec une cigarette électronique, il vous faudra bien choisir votre e-liquide. En effet, il existe un lien très étroit entre la quantité de vapeur produite et votre e-liquide. Dans un contexte où vous recherchez une fumée épaisse, vous aurez besoin de tenir compte du rapport PG/VG.

A découvrir également : Quel type de sac à dos choisir pour une randonnée de 3 jours ?

En effet, l’e-liquide est composé de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Le propylène glycol permet la production d’une fumée serrée alors la glycérine végétale permet la production d’une plus grande quantité de fumée. De ce fait, pour avoir de la fumée intense, vous devez choisir un e-liquide avec une teneur importante en glycérine végétale.

Toutefois, il existe des e-liquides équilibrés (50/50) qui vous offrent une bonne quantité de fumée.

A lire aussi : Quel est le rôle d’une agence événementielle ?

Optez pour le bon matériel

Avoir le bon e-liquide ne suffira pas forcément pour tirer de la fumée épaisse. S’il faut rechercher un liquide avec une teneur en glycérine végétale élevée, la puissance de votre équipement jouera également un rôle important.

En effet, tous les e-cigs ne sont pas conçus pour vous offrir un tirage épais. Dans ce contexte, vous devez rechercher un dispositif offrant une puissance modulable. En effet, cela permet de personnaliser le niveau de puissance afin de procéder au type de vapotage souhaité.

Un e-cig puissant permettra de vaporiser le liquide contenu dans la mèche de façon optimale. De cette façon, vous pourrez avoir une fumée assez épaisse. À défaut, un e-cig moins puissant ne vous permettra pas de bien vaporiser votre e-liquide. Par conséquent, l’équipement produira moins de fumée.

Par ailleurs, même s’il est conseillé de choisir un bon atomiseur, il sera important de rappeler qu’un dispositif trop puissant comporte des risques. En réalité, lorsque l’atomiseur chauffe de trop, ce dernier dégrade anormalement la mèche. Sous l’effet de la température trop élevée, des toxines sont fabriquées au cours du processus. De ce fait, vous inhalerez plus de toxines que de fumée.

Il est donc important de choisir un dispositif avec une puissance idéale. En pratique, un atomiseur avec une puissance située en 10 et 30 watts vous permettra d’obtenir de la fumée plus ou moins intense.

Tenez compte de la météo

Même si cela peut bien paraitre banal, la météo pourrait jouer un rôle important dans l’épaisseur de la fumée produite par votre e-cig. En effet, pendant la vape, le propylène glycol ainsi que la glycérine végétale captent dans les molécules d’eau pour ensuite les vaporiser en de fines gouttelettes.

De ce fait, pour produire assez de fumée, il sera préférable de vapoter quand l’air ambiant aura une bonne hygrométrie. Cette dernière n’est rien d’autre que la quantité d’eau contenue dans l’air. Plus elle sera élevée, plus le vapoteur pourra produire une fumée épaisse.

Néanmoins, votre façon de fumer sera également importante dans un processus de production de vapeur. Ainsi, pour produire plus de la fumée, vous devez procéder à une inhalation directe. Cette technique permet d’envoyer de la vapeur directement dans les poumons sans la stocker en amont dans la bouche. En conséquence, la fumée expirée est plus épaisse.

Vous savez désormais comment produire de la fumée épaisse avec votre cigarette électronique.

ARTICLES LIÉS