Je n’ai plus de connexion internet sur mon portable : les solutions

Avoir accès à une connexion internet est un besoin que ressentent tous les utilisateurs d’un portable. C’est un outil très important qui permet de bénéficier des nombreux avantages qu’offrent le net. Cependant, lorsque vous utilisez la connexion internet à l’aide de votre portable, quelques difficultés peuvent se présenter.

Il est notamment possible que vous n’ayez pas de connexion sur votre téléphone portable. Une situation désagréable à laquelle vous devez trouver une solution adéquate. À cet effet, voici quelques propositions que vous pouvez l’exploiter.

A voir aussi : Comment ça marche Smart Hub ?

Redémarrez votre portable

Plusieurs causes peuvent être à la base du problème de connexion de votre portable. Sur le coup, il n’est pas évident que vous détectez l’origine du problème. Le portable est donc le premier sur lequel vous pouvez essayer de vous concentrer pour trouver une solution. Ainsi, la première possibilité qui s’offre à vous est le redémarrage.

Le portable étant un appareil électronique, il est possible que ce dysfonctionnement provienne de cet outil. Mais avant toute chose, assurez-vous d’avoir activé la connexion des données avant de prendre une décision définitive.

A découvrir également : Comment regarder la TV en direct avec Captvty ?

Après cela, redémarrez votre portable. Le redémarrage vous permettra d’en avoir le cœur net. Après l’avoir rallumé, essayez de vous connecter. Si cette solution ne marche pas, vous pouvez essayer d’autres options.

Essayez le WiFi

Pour se connecter avec le portable, il y a généralement deux options. Vous pouvez vous connecter avec une connexion internet offerte par les services d’un opérateur mobile ou via votre routeur. Si la connexion internet cesse de fonctionner, vous avez la possibilité de vous connecter via un routeur Wi-Fi. Si vous n’arrivez pas à capter le réseau wifi, essayez de vous rapprocher du routeur afin que la connexion s’effectue entre les deux.

Une fois que vous l’aurez réussi, vous pourrez essayer d’alterner avec la connexion des données. L’objectif serait de vérifier si le portable pourrait finalement répondre. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez continuer à vous connecter avec le routeur.

n'ai plus de connexion internet sur mon portable : les solutions

Vérifiez vos paramètres réseaux

La vérification des paramètres réseaux est également une solution que vous pouvez exploiter lorsque votre connexion internet ne marche pas.  Il s’agit en effet d’un réglage automatique qui est fait dès que vous introduisez votre carte sim dans le portable.

Ainsi, lorsque ces configuration sont modifiées par inadvertance, il est alors évident que la connexion internet cesse de fonctionner. Lorsque vous utilisez un portable android, vous pouvez aller dans les paramètres. Allez dans  »Réseau », puis vérifiez les réglages. Les fonctions liées aux réglages de la connexion dépendent du portable que vous utilisez.

Si vous n’avez pas une maîtrise des réglages liées aux paramètres d’un téléphone mobile, vous avez la possibilité de vous rapprocher d’un professionnel en la matière. Le service client de votre opérateur peut également vous aider à régler les paramètres.

Contrôlez votre abonnement

Les utilisateurs d’un téléphone portable souscrivent à un abonnement mobile pour se connecter. C’est une formalité obligatoire sans laquelle vous ne pouvez faire des recherches ou bénéficier des avantages de l’internet. Ainsi, les opérateurs mobiles offrent plusieurs propositions aux utilisateurs. Les forfaits internet se différencient les uns des autres en ce qui concerne le montant et surtout la durée des abonnements.

Dès que vous choisissez un abonnement, il fonctionne pendant une période donnée. Lorsqu’il arrive à expiration, votre accès aux services internet sont terminés. Ce qui pourrait justifier le problème de connexion que vous avez.

À cet effet, vous devez contrôler votre abonnement et sa date d’expiration. S’il est à terme, la solution qu’il vous reste est de contacter votre opérateur afin de renouveler votre abonnement. Ce qui permettrait à la connexion internet de redémarrer.

Changez d’opérateur

Si vous n’avez plus de connexion internet sur votre téléphone, il est également possible qu’il s’agisse d’un dysfonctionnement au niveau de votre opérateur. C’est une des nombreuses difficultés que les opérateurs mobiles rencontrent.

Dans ce contexte, vous avez la possibilité de changer d’opérateur et de souscription auprès d’un concurrent que vous trouvez meilleur. Le service de ce dernier pourrait vous permettre de bénéficier de la connexion sur votre portable.

ARTICLES LIÉS