Comment créer des photos de profil Instagram de qualité professionnelle

Sur les réseaux sociaux, notre photo de profil fait partie de notre image de marque. Il est donc essentiel d’avoir une bonne photo de profil professionnelle. Il est important de la soigner, de la bichonner, tout comme notre contenu ou d’autres aspects importants du community management. En effet, cette image sera déterminante pour notre marque et la perception de ceux qui nous suivent. On dit qu’une image vaut mille mots. Et il ne fait aucun doute que le pouvoir d’une image peut déplacer des montagnes. Voici comment obtenir une meilleure photo de profil professionnel.

Donne de l’importance au visage

Évitez les plans généraux dans lesquels le visage n’est pas visible. En effet, l’expression du visage, ce que nous transmettons avec nos yeux, est très importante. De ce fait, les photos générales n’aident pas à capturer cette expression faciale. Par exemple, évitez des profils professionnels avec des lunettes de soleil, ou avec des enfants, des animaux de compagnie ou en train de célébrer un mariage. Ou même sans que le visage de la personne soit clairement visible. Vous rendriez-vous à un entretien d’embauche sans un bon visage ? Il en va de même pour une photo de profil professionnel.

A lire également : Mon bureau numérique : accéder à l'ENT et s'en servir

Fond neutre

Évitez les arrière-plans gênants. Ici l’important c’est vous, votre image, votre visage, votre expressivité. Si nous détournons l’attention avec des éléments, les yeux se focaliseront sur des objectifs qui ne nous intéressent pas, et non sur notre image. La meilleure stratégie consiste à rester simple. Pour ce faire, il convient d’opter pour des arrière-plans neutres qui n’entrent pas en concurrence avec le protagoniste de la photo.

De plus, ces arrière-plans devraient idéalement être d’un ton uniforme et s’accorder avec la couleur du protagoniste. Et même si cela peut sembler évident, ne recadrez jamais une photo de profil professionnel. Par ailleurs, évitez des photos de profil recadrées, où l’on peut même voir la main de quelqu’un d’autre. Soigner les détails en dit long sur notre professionnalisme.

A voir aussi : Comment la technologie médicale améliore la pratique de la médecine

Naturel

Une image naturelle est importante, évitez les excès. En effet, il s’agit de capturer votre personnalité. Par conséquent, il vous suffit de rester naturel sans trop d’extras. Le travail du photographe consistera à interagir avec vous. Il doit œuvrer à vous faire oublier que vous posez, à vous détendre et donc à voler l’image la plus naturelle. En outre, le photographe professionnel doit tenir compte de nombreux points. En effet, il est important que le photographe nous détende, que nous oubliions même que nous sommes photographiés.  Cela vous permet d’avoir une belle photo au naturel pour votre profil professionnel.

Utiliser un bon cadrage

Le cadrage est fondamental et le photographe doit en tenir compte pour obtenir le meilleur portrait. En effet, un bon cadrage nous aidera à mettre en valeur les meilleures parties de notre image. De plus, cela évitera que les parties moins appréciées de notre image ne soient plus prononcées. Selon les experts en photographie, il est intéressant d’incliner et de provoquer un petit mouvement du corps. Par conséquent, cela permet de donner du dynamisme et du mouvement à l’image.

ARTICLES LIÉS