Comment se débarrasser des taupes avec vinaigre blanc ?

Les taupes sont souvent considérées comme des nuisibles en raison de leur tendance à creuser les cours, les pelouses et les jardins. Elles peuvent rendre ces zones instables ou inutilisables pour le propriétaire. Les taupes sont également porteuses de maladies qui peuvent être transmises lorsqu’elles entrent en contact avec l’homme. La meilleure façon de se débarrasser des taupes est d’utiliser du vinaigre, une solution écologique qui ne nuit pas aux animaux domestiques ni aux personnes qui peuvent entrer en contact avec elle.

6 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser du vinaigre pour vous débarrasser des taupes :

  1. Le vinaigre ne nuit pas aux animaux domestiques ni aux petits corps des enfants.
  2. L’utilisation du vinaigre pour se débarrasser des taupes est efficace et peu coûteuse.
  3. Le vinaigre peut pénétrer dans des fissures où le poison ne peut pas pénétrer, ce qui en fait un excellent choix pour se débarrasser des taupes terrestres.
  4. Les taupes n’aiment pas l’odeur du vinaigre, et celui-ci laisse également une pellicule sur leurs tunnels pour les empêcher de creuser à cet endroit.
  5. Le vinaigre peut être utilisé sans danger sur les pelouses et dans les jardins.
  6. Les taupes sont incapables de développer une résistance au vinaigre comme elles le font avec les poisons.

Étapes à suivre : Comment se débarrasser des taupes terrestres avec du vinaigre

Étape 1 – Identifiez le problème :

Vous pouvez déterminer si vous devez vous débarrasser vous-même des taupes en répondant à quelques questions. Tout d’abord, demandez-vous si votre jardin est brun et meurt par endroits, ce qui indique que le sol est infesté de vers blancs (la principale source de nourriture des taupes). De plus, si votre jardin présente une forte activité de taupe avec ses collines et ses tunnels, vous avez probablement un problème de taupe.

Lire également : Quel budget pour installer des inserts en bois ?

Étape 2 – Identifier les problèmes de taupes :

Pour identifier les problèmes de taupes, promenez-vous dans votre jardin et cherchez des taupinières. Si vous avez l’impression de marcher sur de grosses bosses un peu partout, il s’agit probablement de taupinières. Pour vous aider à déterminer de quel type de colline il s’agit, remarquez la longueur du tunnel qui sort de la colline. S’il est court, vous avez probablement des spermophiles et non des taupes.

A lire également : Comment résilier son assurance habitation chez SwissLife Direct ?

Étape 3 – Fabriquer un piège :

Pour vous débarrasser des taupes avec du vinaigre, fabriquez votre propre piège à taupes à partir d’une bouteille de soda de 2 litres ou d’un pot à lait (le genre sans poignée). Pour ce faire, coupez d’abord le tiers supérieur de la bouteille. Puis, inversez le couvercle pour qu’il devienne un entonnoir ouvert.

Étape 4 – Attirer les taupes :

Ensuite, prenez une serviette en papier ou un torchon et mettez-y de l’huile sucrée ou parfumée aux agrumes. Placez-la ensuite au fond de votre piège. Les taupes sont attirées par ces odeurs et sauteront dans votre piège pour tenter de s’en imprégner, mais lorsqu’elles essaieront de faire marche arrière, elles tomberont dedans et ne pourront pas s’échapper.

Étape 5 – Appâter le piège à taupes :

Essayez d’appâter votre piège avec une cuillerée de beurre de cacahuète. Pour vous aider à visualiser comment cela fonctionne, pensez à une souricière. Le beurre de cacahuète est suffisamment savoureux pour attirer les taupes, mais suffisamment collant pour qu’elles ne puissent pas sortir de la bouteille.

Étape 6 – Placez le piège :

Si vous n’avez jamais utilisé de piège à taupes avant cette méthode, il vous faudra peut-être un peu de pratique pour attraper votre première taupe. Placez votre piège le long des pistes principales, près de l’une des taupinières ou des tunnels. Veillez à ne pas perturber la zone en creusant ou en la dérangeant de quelque façon que ce soit.

Étape 7 – Éliminer le problème :

Une fois que vous avez attrapé votre première taupe, vous devrez trouver comment vous débarrasser vous-même des taupes. À l’aide de gants et d’une pelle, placez l’animal piqué dans un sac en plastique et fermez-le. Vous pouvez ensuite relâcher la taupe dans un endroit que vous jugez sûr, mais pas dans votre cour ou votre jardin.

ARTICLES LIÉS