Comment changer le navigateur par défaut Android ?

Il existe un grand nombre de navigateurs disponibles en ligne pour votre téléphone Android, en dehors des principaux. Chaque navigateur possède un avantage et une fonctionnalité uniques qui ont fait de nombreux utilisateurs fidèles. Dans certains cas, un appareil peut avoir plus de deux navigateurs installés. Cependant, il y a toujours un navigateur que nous utilisons à chaque fois. L’ouverture d’un lien provenant de médias sociaux ou d’e-mails apparaîtra toujours sur le navigateur par défaut défini sur votre appareil Android. Mais que faire si vous n’aimez pas ce navigateur par défaut ? Que faire si vous souhaitez qu’un autre navigateur soit utilisé par défaut ?

Changer le navigateur par défaut de votre appareil Android

 

A découvrir également : Pourquoi la switch ne marche pas sur la télé ?

Suivez ces quelques étapes simples pour changer le navigateur par défaut de votre appareil Android

  • Tout d’abord, lancez les paramètres de votre appareil Android.
  • Cherchez Apps et cliquez pour l’ouvrir.
  • Dans le coin supérieur droit, appuyez sur l’icône à trois points.
  • Sélectionnez les applications par défaut.
  • Recherchez l’application Navigateur. Elle vous montrera le navigateur par défaut actuel de votre appareil.
  • Si vous voulez le changer, recherchez votre navigateur préféré et appuyez dessus.

Voilà, c’est fait ! Maintenant, à chaque fois que vous voulez organiser vos liens ou essayer un autre navigateur, vous pouvez suivre les étapes et changer votre navigateur par défaut. Si vous rencontrez un nouveau navigateur, il vous suffit de le télécharger et de l’installer sur votre appareil Android avant de le définir comme navigateur par défaut.

A lire en complément : Où acheter la PS5 ?

Comment télécharger et définir un navigateur par défaut ?

Si vous préférez télécharger une nouvelle application de navigateur et souhaitez l’utiliser comme navigateur par défaut, suivez attentivement les étapes mentionnées ci-dessous :

  • Étape 1 : si votre navigateur préféré n’a pas été installé sur votre téléphone, vous pouvez le faire en vous rendant sur le Google Play Store.
  • Étape 2 : Pendant l’installation ou la première fois que vous l’exécutez, vous serez invité à faire de cette application nouvellement installée votre navigateur par défaut. Vous devez choisir une option appropriée en fonction de vos besoins.
  • Étape 3 : Si vous choisissez de ne pas le faire pendant l’installation, vous serez invité à le faire la prochaine fois que vous cliquerez sur un lien. Assurez-vous que l’option « Se souvenir de mon choix » est cochée (ou « Toujours » au lieu de « Une seule fois ») lorsque vous sélectionnez votre navigateur préféré, et votre navigateur par défaut sera automatiquement défini.

Pourquoi choisir le navigateur idéal ?

Il peut exister plusieurs raisons pour lesquelles on peut préférer utiliser un navigateur différent plutôt qu’un autre. Si vous ne savez pas quel navigateur utiliser par défaut, examinez les points positifs et négatifs de chacun d’entre eux, puis prenez votre décision finale.

Il se peut que vous tombiez sur un navigateur qui intègre toutes les fonctions que vous pouvez imaginer, mais ces navigateurs nécessitent plus de mémoire que la moyenne pour fonctionner correctement sur votre appareil.

D’un autre côté, un navigateur peut être spectaculaire en matière de sécurité, mais ne se synchronise pas correctement entre les appareils, etc. Il faut donc choisir son navigateur préféré en fonction de ses priorités.

Android propose une option dans les paramètres qui vous permet de modifier les applications par défaut sur votre téléphone.

Conclusion

Vous utilisez beaucoup les navigateurs, et vous devriez être satisfait de l’option de l’application que vous choisissez. Au bout d’un moment, le navigateur que vous utilisez peut subir des modifications qui ne vous satisfont pas. Lorsque cela se produit, il est temps de chercher un nouveau navigateur et d’en faire votre option par défaut. Quel navigateur avez-vous choisi comme navigateur par défaut sur votre appareil Android ?

ARTICLES LIÉS