E-Monsite Manager : connexion pour gérer son site

E-monsite est une plateforme de création de sites. Avec ce service, en quelques clics, n’importe quel utilisateur peut mettre en place son site web. Habituellement cette manœuvre nécessite du temps et une certaines connaissance dans le domaine, mais avec l’outil E-monsite, pas besoin d’être un expérimenté. La plateforme e-monsite vous fournit suffisamment d’informations pour vous guider dans la procédure de création de votre site.

Comment créer un site sur le service ?

Pour créer un site avec E-monsite, vous n’avez pas besoin d’utiliser un logiciel tiers. Il vous faudra simplement un média numérique (smartphone, tablette, ordinateur) capable de se connecter à internet.

A lire aussi : ENT HDF: connexion au compte

Lancez votre navigateur après avoir vérifié que votre connexion est allumée. Dans la barre de recherche, tapez le nom du service. Cliquez sur le premier résultat de recherche, puis sur ‘’Créer un site’’ en haut à droite de la page d’accueil.

Une nouvelle interface s’ouvre à votre écran, elle est destinée au processus de création de comptes. Pour commencer, sélectionnez votre statut dans la liste : Entreprise, Association, Collectivité et Particulier. Choisissez ensuite un nom pour votre page web. Cette information peut être modifiée à n’importe quel moment dans votre espace administrateur.

A lire aussi : Account.live.com : se connecter, récupérer son compte

La prochaine étape consiste à indiquer pourquoi vous créez votre site (voulez-vous créer un blog, un album en ligne, un site de vente en ligne ou autre type de site ?). Dès que vous avez défini une raison, choisissez les couleurs de votre site, parmi toute une panoplie. Définissez ensuite l’apparence du haut de votre site, puis personnalisez votre adresse en choisissant un sous-domaine. Confirmez que vous n’êtes pas un robot en passant le test hCaptchat.

Pour finir, indiquez par quel canal vous souhaitez recevoir l’accès à l’administration de votre site. Vous pouvez soit choisir de continuer avec votre compte Google, ou tout simplement recevoir un lien sur votre adresse électronique. Si vous n’avez aucun de ces comptes, pensez à en créer avant de lancer le processus.

Monsite Manager connexion pour gérer son site

Comment se connecter sur le service ?

Pour gérer votre site, vous devez vous connecter à votre espace administrateur. La création de cet espace se fait spontanément après que vous ayez créé votre site. Pour vous y connecter, accédez à l’interface d’accueil et cliquez sur l’option ‘’connexion’’ située dans le coin supérieur droit de l’interface.

À ce niveau, deux possibilités s’offrent à vous. Selon le moyen choisi pour accéder précédemment à l’administration de votre site, vous pouvez vous connecter avec Google ou par mail ou tout simplement avec vos identifiants de connexion.

Gérer son compte

Sur votre espace administrateur, modifiez tous les informations de votre site web, depuis le nom jusqu’aux textes qui s’y trouvent en passant par les couleurs. Ajoutez également de nouveaux contenus (textes, visuels) à votre site tout en modelant le design et le style.

Grâce à l’outil de création de pages, concevez de nouvelles pages pour toutes les nouvelles publications que vous souhaitez réaliser sur votre site. Cette fonctionnalité permet même d’afficher des widgets de type texte, des images, des vidéos, et aussi des diaporamas. Elle est accessible dans l’option ‘’Page’’. Cliquez sur gérer les pages puis ‘’ajouter une page’’ pour accéder à l’espace de création de contenus.

Attention à l’optimisation des textes que vous publiez sur votre site. Afin de propulser votre site dans le top 5 de Google pour les recherches correspondant à votre thématique, vous devez veiller à ce que votre référencement soit optimisé.

Choisissez des mots-clés qui attestent de la pertinence de vos idées et publiez des contenus dynamiques afin d’attirer l’attention de vos lecteurs. Privilégiez des phrases courtes et informez les internautes dès le début de vos textes. Lorsque les lecteurs ne restent pas le plus longtemps sur vos pages, elle est déclassée par le moteur de recherche qui estime qu’il n’y a pas de pertinence dans vos idées.

Pour développer l’interactivité sur votre site, activez un plugin. Il s’agit d’une extension qu’on active optionnellement sur un contenu et qui ajoute des fonctionnalités supplémentaires aux modules. Le paramétrage des plugins pour l’ensemble de votre site peut se faire dans Configuration > Réglages > Plugins.

ARTICLES LIÉS