Quel chapeau conviendrait à un visage long ?

Une casquette est un élément spécial de la garde-robe qui remplit plusieurs fonctions à la fois. Tout d’abord, il doit protéger la tête du froid et des précipitations, mais cela ne s’arrête pas là. La casquette complète parfaitement le look choisi et ajoute de l’extravagance et du charme à votre image.

Par conséquent, le choix de cet article de garde-robe doit être traité avec effectuer avec soin. Nous avons recueilli des informations utiles pour vous faciliter la tâche. Lorsque vous sélectionnez une casquette, vous devez être guidé par deux critères à la fois. Tout d’abord, il est important de comprendre à quel point le modèle correspond à votre type de visage. Et bien sûr, lors du choix d’une casquette, il est très important de tenir compte de sa couleur.

A découvrir également : Quel type de robe convient à la forme H ?

Sélection d’une casquette en fonction de la forme du visage

L’aspect le plus important lors de l’achat d’une casquette est la forme du visage. Aussi belle et à la mode que la coiffe soit, elle ne mettra pas en valeur votre image si elle ne correspond pas à vos traits du visage. Donc, avant d’aller au magasin ou de commander une casquette, décidez de la forme de votre visage. Considérez maintenant les principales options.

Visage ovale

Femmes possédant ces formes sont considérées à juste titre comme des personnes chanceuses. Presque toutes sortes de casquettes conviennent à l’ovale. Il peut s’agir d’un modèle volumineux, d’une écharpe à cheveux, d’un ushanka élégant, d’un chapeau ou d’un chapeau tricoté uni. La casquette polyvalente Alpina Rex, qui a une texture douce et un ajustement confortable, sera également l’option idéale.

A lire également : Quel chapeau porter avec une frange ?

Capuchons ovales : n’importe quel ajustement !

Visage en forme de cœur

Une telle forme est mieux connue sous le nom de triangle. Les supports de cette forme ont un dessous plus large du visage. Dans ce cas, il vaut la peine d’inverser attention aux options ajustées. Il s’agit notamment de châles, de chapeaux, de casquettes attenantes et de modèles à bords étroits. Vous pouvez également envisager un chapeau seau et un chapeau ushanku, voir photo :

Visage rond

Les propriétaires de cette forme seront idéaux pour les coiffures à larges bords, le style asymétrique et les couronnes hautes. Une solution gagnant-gagnant sera également des modèles volumineux qui allongent et rétrécissent visuellement le visage.

Les filles joufflues conviendront également aux chapeaux structurels, ce qui mettra l’accent sur les meilleurs traits du visage. POUR ce cas devrait éviter les capuchons adjacents, ce qui met l’accent sur les ronds.

Visage carré

Pour choisir une bonne option pour cette forme, vous devez souligner la rondeur. Pour cela, vous pouvez utiliser de petits chapeaux avec des marges qui ajoutent de la douceur à votre apparence. Les chapeaux asymétriques qui équilibrent les traits du visage seront une bonne solution.

Visage allongé

Pour que les proportions de cette forme soient parfaitement uniformes, il vaut la peine de les donner préférence pour les capuchons qui peuvent fermer le front. Ce faisant, les pommettes et les joues doivent être ouvertes. Les chapeaux ronds rétro seront une bonne option pour cela. Les bonnets tricotés habituels couvrant le haut du visage conviendront également.

Choisissez un chapeau par la couleur de cheveux

La plupart des acheteurs ne font pas attention à cette fonctionnalité ou ne la regardent pas en dernier. Malgré cela, la couleur des cheveux est toujours importante lors de la sélection des coiffes. Si vous respectez quelques règles simples, vous pouvez plus rapidement pour décider d’un modèle.

Voici quelques conseils de spécialistes :

  • Les chapeaux noirs, bleus et chocolatés conviennent aux filles aux cheveux foncés ;
  • Les brunes doivent prêter attention aux coiffures bleues, bordeaux ou rouges ;
  • Les filles aux cheveux roux peuvent choisir des chapeaux et des chapeaux jaunes, bruns, verts ou dorés ;
  • Les beautés blondes doivent choisir des bonnets bruns, gris, bleus, noirs, roses et rouges.

En lisant ces informations, vous pouvez vous simplifier la tâche. Recherchez et choisissez le modèle le plus confortable et le plus beau.

ARTICLES LIÉS