Comment se débarrasser des moucherons naturellement ?

La présence excessive de moucherons au sein d’une demeure est souvent provoquée par l’humidité, la chaleur et les odeurs de nourritures. Ainsi, la nécessité de connaître les astuces naturelles pouvant contribuer à leur élimination s’impose. Vous souhaitez connaître de quelle façon vous pouvez-vous débarrasser naturellement des moucherons, découvrez tout cela dans ce guide.

Les précautions naturelles à prendre, face à la présence des moucherons

Vous souhaitez vous passer définitivement des moucherons, commencez par veiller à la chasse de vos points d’eau dormants. Étant donné que ces insectes développent une attirance pour ces eaux stagnantes, veuillez vider surtout, tout contenant susceptible d’en conserver.

A lire également : Pourquoi suivre des blogs sur la thématique terrasse et jardin ?

Sachez qu’il en va de même pour les liquides renfermés dans la gamelle de vos animaux. Débarrassez-vous-en au moins une fois par jour, de même que leurs excréments aussitôt découverts. Assurez-vous aussi que le bac de leur literie, soit fréquemment propre et stérilisé.

En ce qui concerne vos sacs à ordures, sortez-les plus souvent de vos domiciles. Purifiez ensuite les bacs en recourant à l’eau, au savon ou au vinaigre blanc.

A lire aussi : Flammes du monde : les meilleurs en matière de climatisation

Enfin, veillez à ce que vos fruits et légumes soient conservés en toute sécurité avec une cloche alimentaire, dotée d’une moustiquaire fine. Cela contribuera à l’empêchement de l’arrivée de ces insectes.

La réalisation d’un piège à moucherons et le recours aux clous de girofle et du citron

Sachez que vous pouvez faire recours à une autre solution consistant à réaliser un piège à moucherons. Pour cela, vous aurez besoin du vinaigre de cidre et des gouttes de liquide vaisselle. Mélangez ces deux ingrédients dans un bol et mettez-le dans un lieu idéal pouvant les faire venir. Retenez qu’afin de vous garantir la réussite de cette ruse, vous devez la renouveler fréquemment.

Au cas où la précédente solution ne vous conviendrait pas, optez pour une autre possibilité reposant sur l’usage de clous de girofle et du citron. En effet, les moucherons ne supportent pas du tout l’acidité et la senteur de cet agrume. De plus, les clous de girofle les font répandre vers l’extérieur.

Sachez que pour arriver au bout de cette stratégie, vous devez semer 4 ou 5 clous de girofle à l’intérieur d’un citron scindé en deux. Disposez ensuite ce dernier dans un endroit pouvant repousser les insectes.

Comment chasser les moucherons demeurant sur vos plantes ?

Faîtes recours à une approche économique et écologique, consistant à renverser 1 litre d’eau tiède dans un pulvérisateur. Puis, il vous suffira de compléter une poignée de savon noir liquide, de même qu’une cuillerée à café de bicarbonate de soude.

Remuez ensuite le tout pour parfaire l’homogénéité, et enfin imbibez vos végétaux envahis par ces insectes. Veuillez réitérer l’opération de façon journalière jusqu’à ce qu’il n’y ait plus du tout de leur présence dans les parages.

Les huiles essentielles auxquelles faire recours pour faire disparaître les moucherons

Certaines huiles essentielles sont efficaces contre les moucherons comme la menthe poivrée, la lavande, l’arbre à thé et le géranium. L’un des atouts est la possibilité de combiner l’une d’elles avec du vinaigre blanc.

Dans ce genre de cas, procédez à la dilution de 10 gouttes de cette substance avec 10 cl de vinaigre blanc. Servez-vous d’un pulvérisateur pour la conservation et si vous êtes en manque de vinaigre, utilisez de l’eau. Enfin, arrosez les zones infestées de ces insectes.

Quant à la seconde alternative, elle nécessite l’usage d’un diffuseur d’huiles essentielles. Ce dernier vous permettra non seulement de vous débarrasser de ces envahisseurs, mais laissera aussi une senteur agréable dans votre demeure.

L’utilisation des bouchons de liège et d’insecticide naturel

Les moucherons ont horreur de l’odeur de liège, et pour cela, vous n’aurez qu’à rassembler les bouchons de bouteilles de vin terminées. Notez qu’afin d’atteindre vos objectifs, vous n’aurez qu’à répertorier les endroits de crèche de ces bestioles. Ensuite, placez-y ces bouchons dans le but de les faire fuir.

Par ailleurs, vous pouvez réaliser un insecticide naturel en vous servant de piment et de gousses d’ail. Faîtes juste le mixage de ces condiments, que vous mélangerez à 60 cl d’eau et 10 cl de savon liquide. À la suite d’une journée de patience, servez-vous d’un linge fin pour effectuer le filtrage.

Enfin, il ne vous restera plus qu’à mettre une moitié d’eau claire et une autre du mélange, pour vaporiser vos plantes.

ARTICLES LIÉS