Investir dans l’or en 2020, bonne ou mauvaise idée ?

Après une année 2019 particulièrement dynamique pour l’or, c’est tout naturellement que les investisseurs se posent la question de savoir s’il faut acheter le métal jaune en 2020. Il est vrai que les performances d’une année passée ne sont pas toujours une garantie de celle de l’année suivante.

Toutefois il est aussi important d’un autre côté de pouvoir diversifier son portefeuille. Alors pour ce qui est de l’investissement dans l’or, comment être sûr de prendre la bonne décision ? Dans cet article, nous vous donnons quelques informations et conseils pour faire le meilleur choix de placement de votre épargne.

A lire aussi : Quelles sont les prestations d’une agence de location de salles d’événements ?

Faut-il acheter le métal jaune en ce moment ?

Durant l’année 2019, l’investissement dans l’or était très intéressant au vue de l’embelli du marché à ce moment. La vérité, c’est que plusieurs investisseurs ont réalisé de bonnes affaires en investissant dans l’or en 2019.

Cette situation favorable du trading de l’or a poussé beaucoup à s’intéresser dans ce secteur, certains pensant sérieusement à franchir le pas en 2020.

Lire également : Comment définir l'engagement ?

La situation du marché international est assez préoccupante et cela est favorable à un investissement sur l’or qui devrait se stabiliser dans un avenir plus ou moins proche.

Selon l’avis des experts, l’année 2020 pourrait donc être florissante pour l’investissement dans le secteur de l’or. Donc pour ceux qui aimeraient faire un placement de leur patrimoine en 2020, le métal jaune serait une bonne option d’investissement.

Investissement dans l’or en 2020 : qu’en est-il ?

Pendant que plusieurs se lancent dans l’investissement dans le secteur immobilier ou dans les assurances-vie, certains ont plutôt choisi d’investir dans l’or. Il est important de noter que l’or a de tout temps été une valeur refuge qui ne fluctue pas même en cas de krach.

Toute personne qui engage tout ou partie de son patrimoine s’attend à recevoir des dividendes ou dans le pire des scénarios de conserver la valeur de son placement. Et c’est justement l’un des avantages que vous avez à investir dans l’or.

D’autre part, il est aussi important pour un investisseur de diversifier son portefeuille afin de réduire les risques de perte de capital. Enfin l’investissement dans l’or est un placement stable que vous pourrez bénéficier sur le long terme.

Quel avantage à investir dans l’or ?

L’or est un investissement qui permet de se mettre à l’abri des crises financières que pourraient traverser le monde. En effet, au début de l’année 2020, le cours du métal jaune a grimpé de 14% malgré la conjoncture économique actuelle. A cette date, l’once d’or se négociait aux alentours de 1789 dollars.

Il s’agit donc d’un bon placement pour quiconque souhaite sécuriser son patrimoine. L’or de par sa nature ne pourra subir des dommages et il va garder son aspect intact quel que soit le temps.

Compte tenu de la valeur d’une once d’or, vous pouvez facilement et discrètement vous balader avec 1 kilo d’or à portée de main qui vaut des milliers d’euros.

Comment réussir son investissement dans l’or ?

Sur le marché de l’investissement, il y a deux manières possibles de faire son placement dans l’or : vous pouvez choisir d’investir dans l’or papier ou alors d’investir dans l’or physique.

L’or papier est considéré comme un produit financier et par conséquent il présente les mêmes atouts ainsi que les mêmes risques que lorsqu’il s’agit d’un placement dans des actions ou dans des obligations.

Ce type d’investissement est sollicité par ceux qui recherchent la rentabilité de leur placement.

L’or physique se présente sous forme de lingots ou de pièces. Il est particulièrement recherché par les investisseurs qui recherchent la sécurité d’une valeur refuge.

Les français apprécient principalement le Napoléon qui est une pièce d’or d’une valeur de 10 ou 20 francs pour leur investissement dans l’or physique.

N’oubliez pas que l’achat de l’or obéit à des règles très strictes et il est important de faire votre achat via un intermédiaire fiable pour éviter toute forme d’arnaque. Vous pourrez passer par un courtier reconnu, ou au travers d’un site internet ou encore à votre banque.

N’oubliez pas aussi que dans les transactions, il y aura des commissions et des frais qui doivent être appliqués. Prenez également le temps de vous renseigner avant votre achat et faites jouer la concurrence pour faire une meilleure affaire.

ARTICLES LIÉS