Madison Bailey : biographie / filmographie de l’actrice Américaine

Madison Bailey biographie filmographie de l'actrice Américaine

Bailey Rose est une actrice et productrice de nationalité américaine. Sacrée au Saturn Award pour son rôle interprété dans le film Brothers, elle a connu une grande notoriété suite à la sortie du film « Bridge to Terrabitia » où elle se glisse dans la peau du personnage de May Belle Aarons.

Même si cette dernière n’est âgée que de 23 ans, sa biographie créative présente déjà un large palmarès de 50 rôles provenant de ses nombreux projets de télévision et de cinéma. Bailey est également la productrice de deux films : Anabelle Hoopper et les fantômes de Nantucket ainsi que L’histoire d’une cow-girl. Restez sur cet article pour en apprendre davantage à propos de la vie de Madison Bailey.

A voir aussi : De combien est la fortune de Booba ?

Faits biographiques sur l’actrice

La future actrice a vu le jour sur la côte Est du Sud de la Floride, dans la station balnéaire de Fort Lauderdale aux Etats-Unis à l’automne 1999. Étant la cadette de sa famille, elle a passé son enfance en compagnie de 4 frères ainsi que de 2 sœurs, dont l’une est elle-même devenue actrice.

Elle fait preuve d’une grande créativité dès son tendre jeune âge. Alors qu’elle n’était âgée que de quelques mois, le bébé qu’elle était est apparu dans sa première publicité. La jeune fille a ensuite fait ses premiers pas dans le milieu du cinéma à travers le film Lonely Hearts.

Lire également : Agricoll : connexion au portail

En ces temps-là, elle n’était âgée que de 5 ans. Elle est arrivée au casting en compagnie de sa sœur Caitlin et a immédiatement été repérée par le réalisateur. Tourner en tant qu’actrice dans ce film lui a donné l’occasion d’entamer une carrière cinématographique à part entière.

Sa maman l’a pleinement encouragé et après son premier rôle dans le milieu cinématographique, l’a constamment accompagnée dans des auditions. Étant donné que Madison était de nature très combative, qu’elle n’avait pas peur des nouvelles rencontres et qu’elle se tenait sans aucun complexe devant la caméra, de nouvelles opportunités n’ont pas tardé à se présenter à elle.

Bailey biographie filmographie de l'actrice Américaine

Afin que Madison puisse intégrer de nouveaux projets de films et à la fois mener sa vie scolaire sans encombre, sa mère s’est arrangée pour à lui élaborer un plan ainsi qu’un emploi du temps, dans lesquels une grande attention était accordée au repos, aux divertissements et aux études.

Ce n’était pas si évident pour la jeune actrice de mélanger le processus de tournage, qui est programmé à Los Angeles, avec ses études dans une école en Floride. Mais elle a aisément su faire face aux difficultés grâce à son caractère et le soutien de sa famille.

À la différence de nombreux enfants qui ont entamé leur carrière cinématographique à un âge précoce et ont par la suite disparu des radars, Bailey continue à jouer avec succès dans de nouveaux projets et comptabilise d’innombrables fans, même à l’international.

Elle s’est hissée au rang d’actrice et est ainsi devenue une mondaine de renom, prenant régulièrement part à des événements, des cérémonies de remise de prix, des premières et des soirées.

Aussi, il convient de souligner que Madison Bailey a lancé sa propre ligne de vêtements pour les jeunes. On la voit aussi dans des défilés de mode. D’autre part, c’est une fille qui aime tout ce qui est chorégraphie ; elle prend d’ailleurs des cours de danse et voyage très souvent avec des amis.

Madison Bailey et sa carrière au cinéma

Bien que Madison soit âgée actuellement de 23 ans, elle a réussi à jouer dans plusieurs films connus en compagnie de réalisateurs et d’acteurs de renom.

Parmi ses œuvres, on peut citer des rôles interprétés dans des projets comme : «Housse Docteur », « « Brothers », « The Good Witch », « Letters to God », « Once Upon a Time », « Parental L’anarchie », « The Verdict », « The Fosters », « Law and Order : Special Victims Units », « The Wizards of Waverly Place »

Pour sa performance dans le thriller « The Brothers », Madison a été nominée pour un Saturn Award de la meilleure jeune actrice. Elle partageait le plateau avec des célébrités à l’image de Toby McGuire et Natalie Portman.

ARTICLES LIÉS