Quand passer à la taille 2 en couche ?

La taille de la couche est un critère clé pour faire un bon choix d’accessoire hygiénique à son enfant. Vous venez d’avoir votre premier enfant et vous souhaitez connaître à quel moment il faut privilégier une couche de taille 2 au détriment des autres tailles ? Découvrez dans ce mini-guide tout ce qu’il faut sur la question quand passer à la taille 2 en couche !

Passe à la taille 2 en couche lorsque la taille 1 serre de trop

L’un des moments propices pour passer à la taille 2 en couche est lorsque la taille 1 serre de trop votre nourrisson. En principe, la couche ne doit pas marquer la peau de votre enfant. Si tel est le cas, cela veut simplement dire que la couche serre déjà trop l’enfant et il faudra passer à une taille plus appropriée. De la taille 1 on ne peut que se tourner en premier vers la taille 2 histoire de voir le confort avant de penser à une taille supérieure si cette dernière n’est toujours pas l’idéale.

Lire également : Quels sont les bienfaits de l'huile d'amande douce??

Généralement, lorsque les parents constatent l’insuffisance de la taille 1 et passent à la taille 2, il faut au moins 3 mois avant de passer à une taille plus supérieure. Toutefois, cela dépend de la croissance de chaque enfant. Plus le bébé grandit, plus une couche de grande taille serait nécessaire.

Le poids de l’enfant : un critère qui détermine la taille de couche idéale

Une autre chose à observer pour savoir s’il faut passer à la taille 2 en couche : le poids de l’enfant. Dès la naissance, les bébés en général pèsent entre 2 500 et 4 000 g. Il est tout à fait normal que la couche de taille 2 n’assure pas bien le confort de l’enfant à cet âge. À cause du poids de l’enfant, une couche de taille 2 ne pourra pas bien serrer l’enfant et cela peut occasionner des débordements lorsque se satisfaire. Ainsi, la couche ne pourra plus jouer son rôle d’accessoire d’hygiène pour le bébé et son entourage.

A découvrir également : Les conditions de travail en Israël

Mais, jour après jour, le bébé grandit et prend du poids. En réalité, la couche de taille 2 convient aux bébés dont le poids se situe entre 3 et 6 kg. Généralement, à un mois déjà, les bébés pèsent un peu moins de 4 kg. Si le poids de votre enfant correspond aux poids illustrés en dessus, cela veut simplement dire qu’il est tant d’abandonner la couche de taille 1 au détriment de celle de la taille 2. D’ailleurs, selon une analyse, plus de 88 parents sur 100 affirment avoir abandonné la taille 1 de la couche de leur nourrisson pour la taille 2 à 1 mois de naissance.

La taille de l’enfant : un critère phare qui détermine la taille de couche

La taille de l’enfant est aussi un critère clé à prendre en compte pour choisir la taille de sa couche. Plus l’enfant grandit, plus il prend de la taille. Il est tout à fait normal qu’une couche de taille 1 soit insuffisante pour assurer le confort du bébé en tant qu’accessoire d’hygiène. À la naissance, les bébés mesurent généralement entre 45 et 55 cm. Cette taille augmente au fur et à mesure que ce dernier grandit.

Déjà lorsque le bébé a une taille supérieure à 55 cm, le besoin d’une couche de taille 2 commence à s’imposer. Le développement d’un être humain varie d’un individu à un autre. On peut donc dire que le moment qu’il faut pour passer à la taille 2 en couche varie d’un bébé à un autre.

ARTICLES LIÉS