Quels modèles de Peugeot sont des valeurs sûres, même d’occasion ?

Vous êtes à la recherche d’une voiture et votre cœur penche du côté de la marque française Peugeot ? Certains modèles sont particulièrement fiables, même d’occasion, et représentent une valeur sûre dans le monde automobile.

La Peugeot 208 offre un excellent rapport qualité/prix

La Peugeot 208 est un bon choix si vous désirez acheter une voiture d’occasion avec un bon rapport qualité/prix. Son avantage le plus remarquable est sans aucun doute son habitacle unique dans sa catégorie. Sa planche de bord sort nettement du lot avec un petit volant et l’instrumentation en hauteur. Les finitions supérieures poussent encore plus loin avec une instrumentation numérique à effet 3D ou un écran tactile.

A lire également : Avec quel type de moto partir en vacances ?

Côté compromis confort-comportement, la 208 n’a pas l’agilité de sa devancière, mais elle est loin d’être maladroite sur la route et surtout, elle est très confortable. Elle possède aussi un châssis parmi les plus beaux de la catégorie à laquelle elle appartient, une prise de roulis réduite, un train qui fait bien son travail et une poupe qui se referme pour faciliter le tournage en cas de virage. Tous ces équipements justifient le tarif de la 208, qui affiche une cote variant de 1770 € à 27 180 € pour un véhicule commercialisé de 2011 à 2022. Si vous désirez connaître plus d’informations sur les Peugeot 208, il est possible de vous renseigner sur des sites de vente de voitures d’occasion.

La Peugeot 308 a beaucoup d’atouts pour son prix

La Peugeot 308 d’occasion offre un excellent compromis entre le confort et la tenue de route. Son autre avantage réside dans son agrément de conduite général : elle est facile à prendre en main, avec des commandes souples, une bonne ergonomie et une visibilité optimale. Le freinage de la Peugeot 308 est très efficace, la stabilité sera au rendez-vous. Son endurance ne commence à faiblir qu’en conduite très musclée, et encore, sur une longue période.

A lire également : 110 ch combien de chevaux fiscaux ?

Côté finitions, la 308 affiche plus d’esthétique que le modèle précédent et la qualité se situe dans une bonne moyenne. L’insonorisation est plus efficace sur la berline et moins sur le break, mais globalement, elle est tout à fait satisfaisante pour une voiture de cette génération. Enfin, la version break SW de la 308 est meilleure par rapport à la berline, car elle fait plus de place aux passagers arrière ainsi qu’aux bagages.

En neuf, le prix de la Peugeot 308 est assez élevé, mais elle bénéficie souvent de campagnes promotionnelles avantageuses. Heureusement, les cotes sont plus raisonnables en occasion et le choix est très varié. Vous pouvez même faire de très bonnes affaires sur les versions essence.

Peugeot 308 voiture occasion

Le crossover Peugeot 2008 est parfait pour la conduite en ville

Le crossover Peugeot 2008 est très apprécié pour la modernité de son habitacle, notamment avec la présentation actualisée de l’i-Cockpit. La finition est hyper qualitative, mais l’ergonomie est un peu plus pointée du doigt, car le bloc de climatisation est passé à la trappe, tandis que les fonctions essentielles sont parfois compliquées à trouver.

En revanche, le confort est optimal et les commandes sont douces. En occasion, le crossover Peugeot 2008 affiche un prix assez compétitif, surtout par rapport à ses principaux concurrents.

ARTICLES LIÉS