Quels sont les bienfaits de l’huile d’amande douce??

huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est utilisée depuis la période de l’Antiquité. Cela à cause de tous les vertus et bienfaits qu’elle procure après son utilisation. Cela fait qu’elle est un ingrédient indispensable dans bon nombre de solutions pour la peau, les cheveux et même les ongles. Elle s’utilise de différentes manières chez le nourrisson, l’adolescent et l’adulte. Découvrez ici quelques bienfaits de cette huile.

Prendre soin de la peau sèche avec l’huile d’amande douce

L’un des bienfaits de l’huile d’amande douce est de prendre soin de la peau sèche, fragile et souvent irritée d’un être humain. Lorsque vous constatez que votre corps est sec, il faut vous allier à cette solution pour y remédier.

A lire en complément : Comment soigner un ménisque naturellement ?

En effet, son application sur la peau apaise et hydrate toute en profondeur la peau. Cela permet de renforcer le film hydrolipidique et sert de barrière contre les agressions extérieures à cette membrane cutanée. Aussi, l’huile d’amande douce permet à votre peau de retrouver son élasticité.

Ses qualités anti-inflammatoires favorisent l’apaisement de la peau lorsque vous souffrez d’eczéma sur votre visage. Pour ce faire, il suffit de mettre quelques gouttes d’amande douce chauffée dans votre main et vous allez l’appliquer sur la zone touchée.

A lire en complément : Remèdes naturels pour lutter contre la constipation

Faites cela après votre routine habituelle de beauté. Lorsque vous avez une peau qui est très sèche, il est recommandé de faire une application le soir et de garder cela toute la nuit. Vous constaterez vous-même le résultat.

Utiliser l’huile d’amande douce pour faire des gommages chez vous

Lorsque vous voulez réaliser un gommage fait maison, l’huile d’amande douce est la première chose à laquelle vous devez penser. Elle a des vertus assoupissantes et hydratantes qui font d’elle, un ingrédient indispensable de base pour cette opération.

Pour le faire, prenez du sucre que vous allez mélanger avec cette huile. Il vous faut mesurer quatre cuillères à soupe environ comme volume de chaque élément. Il est conseillé d’utiliser du sucre de canne à cause de ses grains qui sont un peu plus gros. Cela est plus efficace sur la peau.

Au cas où vous n’aurez pas de sucre, vous pouvez remplacer cet ingrédient par le marc de café. Une fois que vous faites le mélange, vous ferez instantanément votre gommage. Cela vous aidera à donner un aspect doux à votre peau. Vous pourrez aussi la débarrasser des cellules mortes qui la recouvrent.

L’huile d’amande douce comme moyen préventif contre les vergetures

huile d’amande douceUne autre utilité de l’huile d’amande douce est la prévention contre les vergetures qui entachent votre corps. Au cours de l’adolescence ou suite à une prise de poids pendant la grossesse, vous allez constater que votre corps va subir un changement.

Cela a des répercussions sur votre peau, car elle s’adapte de façon continue à votre nouvelle forme ; elle s’étire et se détend. Elle perd parfois son élasticité ; ce qui entraîne des fissures sur votre corps, d’où les vergetures.

Comme posologie, il suffit de l’appliquer sur votre peau tout en massant de manière circulaire sur les parties du corps concernées. Il s’agit souvent du ventre, des cuisses, de la poitrine, les hanches.

Prendre l’huile d’amande douce pour apaiser le corps des nourrissons

Comme son nom l’indique, l’huile d’amande douce est reconnue pour ses bienfaits de douceur. Alors, elle est conseillée pour les peaux fragiles à l’instar de celles des bébés. En cas de rougeurs bénignes, son application favorise la cessation de l’irritation.

Elle nourrit et assouplit également la peau du nourrisson. Il est bien possible de masser votre enfant avec l’huile d’amande douce. Cependant, il est conseillé de prendre l’avis de votre médecin lorsque vous remarquez une quelconque allergie.

Par ailleurs, l’huile d’amande douce est utilisée dans le cadre de l’hydratation de la peau. Pour ce faire, il suffit de mettre quelques gouttes dans votre pommade que vous allez passer comme d’habitude.

Aussi, il est possible de faire une application directe sur la peau. En cas d’irritations ou de coups de soleil, mettez un peu de cette lotion sur la partie concernée afin de réduire les sensations d’inconfort.

ARTICLES LIÉS