Pourquoi la maison neuve séduit de plus en plus les acheteurs en immobilier résidentiel ?

La maison neuve est devenue le nec plus ultra des acheteurs en immobilier résidentiel. Dans les faits, on estime que 42 % des futurs acheteurs d’un bien immobilier neuf rêvent de posséder leur propre maison. Ceci s’explique notamment par une hausse des exigences des acquéreurs. Ceux-ci sont en effet plus attentifs au confort, aux possibilités de personnalisation et à la performance énergétique.

Une maison neuve pensée pour les besoins et modes de vie actuels

Les besoins évoluent et les modes de vie aussi : les maisons neuves sont construites de façon à répondre concrètement à ces évolutions. À l’instar des Maisons neuves à vendre à Laval, celles-ci intègrent prioritairement des espaces ouverts et surtout lumineux. L’idée est de favoriser une parfaite circulation de la lumière naturelle, ce qui crée une sensation accrue de volume dans les pièces.

Bien plus, chaque mètre carré est bien optimisé via des rangements intégrés et des aménagements intelligents pour ne perdre aucun espace. La conception des maisons neuves répond donc à un souci de praticité. En effet, les pièces sont parfaitement modulables, ce qui permet à l’acheteur d’avoir à la fois une pièce pouvant servir de bureau pour le télétravail, d’espace de loisirs ou de chambre d’amis.

Un logement neuf pour une meilleure performance énergétique et un confort supérieur

C’est un fait : un logement ancien nécessite la réalisation de quelques travaux de rénovation avant d’être intégré. Ceci inclut un audit énergétique pour une éventuelle mise à niveau, ce qui pourrait saler la note.

Le choix du neuf se veut un investissement bien plus rentable dans le temps et surtout plus prévisible pour les acheteurs. Ceci s’explique surtout par le fait que la construction d’un logement neuf répond aujourd’hui à des standards plus stricts pour favoriser une certaine efficacité énergétique dès l’achat du bien. On parle de la règlementation environnementale RE2020 et du Code national de l’énergie pour les bâtiments CNÉB 2020 au Canada.

Respectées sur les Maisons neuves à vendre Mascouche, ces règlementations imposent une construction de logement neuf respectant :

  • une sobriété énergétique ;
  • un confort thermique ;
  • et une réduction optimale de l’empreinte carbone.

Ces exigences impliquent l’utilisation de matériaux plus performants, d’équipements modernes pour le système de chauffage par exemple et une isolation thermique renforcée. L’idée est de permettre de faire des économies sur les factures énergétiques grâce à la limitation des déperditions de chaleur.

Des travaux évités à l’achat et une valeur patrimoniale plus durable

Un autre avantage qui ajoute du poids à l’achat d’un bien immobilier neuf, c’est qu’il ne nécessite pas de travaux de rénovation ou de mauvaises surprises dissimulées lors des visites. En effet, un logement ancien expose au risque de devoir effectuer des travaux imprévus ce qui empêche d’intégrer rapidement le local.

Ceci entraîne généralement un surcoût pour l’acquéreur et l’empêche de maîtriser convenablement son budget. Le choix du neuf vous évite donc de réfléchir sur des détails techniques pour vous concentrer uniquement sur le type d’aménagement et de personnalisation à faire.

La maison neuve offre un avantage stratégique sur le plan patrimonial. En effet, cet investissement s’inscrit dans la durée, car elle conserve mieux sa valeur patrimoniale, étant donné que sa construction est conforme aux exigences énergétiques actuelles. Bien plus, si le logement neuf est bien situé, il peut prendre de la valeur avec l’évolution du prix de l’immobilier dans la zone. Elle pourra donc facilement être revendue ou même servir à un futur investissement dans l’immobilier locatif.

Ne rien ratez