Batterie cigarette électronique qui chauffe ?

Si les cigarettes électroniques ont pu ravir la vedette aux modèles traditionnels, elles peuvent connaître quelques dysfonctionnements. Il n’est donc pas rare de voir la batterie d’une e-cig qui chauffe. En général, cet état de choses peut avoir plusieurs causes. Pour une meilleure expérience d’utilisation, vous devez savoir comment baisser la température de votre accessoire.

Les causes du chauffage d’une batterie d’e-cig

Avoir la batterie de sa cigarette électronique qui chauffe est loin d’être une expérience plaisante. Cette montée de température peut être due à de nombreux facteurs en amont.

A lire aussi : Qui est Dhurata Dora, la chanteuse et compositrice albanaise

Un long temps de vape

La surchauffe de votre batterie peut ne pas être un problème lié à la qualité de votre dispositif. Le temps de vape peut être un facteur induisant une telle surchauffe. De ce fait, la batterie peut chauffer lorsque vous vapotez pendant longtemps. Cette situation peut s’observer surtout chez les grands fumeurs, qui optent généralement pour des clearomiseurs de grand volume avec une batterie disposant d’une grande autonomie. Ils sont tentés de vapoter plus longtemps.

Le réglage de puissance

Le déphasage de puissance entre l’atomiseur et la batterie peut également faire chauffer cette dernière. En effet, les cigarettes électroniques disposent de plusieurs modes de vape. De ce fait, vous pouvez régler la puissance pour produire en plus ou en moins de la vapeur.

A lire en complément : « The Last Kingdom » : Pourquoi Brida est-elle si en colère contre Uhtred dans la saison 4 ?

Les atomiseurs ont chacun une plage de puissance (exprimée en watts) au-delà de laquelle une surchauffe peut intervenir. Lorsque vous réglez le wattage sur une puissance supérieure à celle que supporte votre atomiseur, il n’y a pas de doute que la batterie chauffe.

L’exposition aux sources de chaleur

Une batterie d’e-cig peut aussi chauffer lorsqu’elle est exposée aux sources de chaleur avant son utilisation. Il peut s’agir du soleil, d’une cheminée ou autre. Il est par exemple fréquent d’oublier son dispositif sur la véranda ou dans le jardin.

Si vous devez vapoter immédiatement après, votre dispositif peut vous brûler. Surtout quand il embarque des accessoires métalliques, vous devez faire attention. Toutefois, bien qu’il faille ranger son e-cig, les températures basses ne sont pas conseillées. Par conséquent, il ne sera pas utile de mettre votre équipement dans le réfrigérateur. Un choc thermique pourrait définitivement l’abîmer.

Une batterie en fin de vie

Une batterie en fin de vie peut chauffer, et ce, de manière excessive. En effet, il vous faut la charger régulièrement. De plus, il lui faut fournir assez d’énergie pour mobiliser la charge nécessaire. Par ailleurs, lorsque vous utilisez un chargeur inadéquat, la batterie peut également chauffer.

Que faire quand la batterie chauffe ?

Quand une batterie de cigarette électronique chauffe, il n’y a pas d’astuces miracles pour la refroidir. Déjà, il faut réussir à identifier la cause, ce qui vous permettra de la refroidir plus adéquatement. Dans le cas où une sur-sollicitation serait à l’origine du chauffage de la batterie, il faudra simplement la laisser au repos.

Une utilisation trop soutenue de votre dispositif a pour conséquence de vous faire perdre le goût des e-liquides, en plus d’altérer votre batterie. Laisser la vapoteuse reposer vous permettra d’avoir une meilleure expérience d’utilisation.

De même, on peut éviter une surchauffe en utilisant des modes de vape adéquats. Ici, il s’agit de ne pas choisir un wattage supérieur à ce que peut supporter l’atomiseur. Ensuite, il faudra éviter de placer votre équipement proche des sources de chaleur. Pour finir, vous devez utiliser le bon chargeur pour charger la batterie de votre cigarette électronique.

Si vous avez une batterie qui chauffe, voilà donc quelques causes ainsi que des mesures à prendre pour limiter les dégâts.

ARTICLES LIÉS