Quelle assurance quand on est propriétaire ?

La souscription à une assurance habitation pour propriétaire est importante. Cela vous permet de vous protéger contre les évènements malencontreux qui pourraient survenir. Il est donc important pour vous de savoir qu’il existe plusieurs assurances liées à l’assurance habitation pour propriétaire. Ces assurances présentent chacune leur caractéristique et ont un fonctionnement bien défini. Cet article vous montre donc quelle assurance choisir lorsque vous êtes propriétaire d’une habitation.

Assurances habitations pour propriétaires

En tant que propriétaire d’une habitation il vous faut souscrire à une assurance. Ce pour diverses raisons. Cela permet de vous protéger en cas de sinistres qui pourraient survenir. Comme par exemple les vols, les incendies ou encore les cambriolages. Vous devez donc privilégier vos biens mobiliers ou immobiliers.

A lire en complément : Quelle est le courant dans une voiture ?

Il en est de même si vous êtes un propriétaire qui met en location sa maison pour souscrire à une assurance. Vous pourriez donc faire face aux incidents qui pourraient arriver. C’est pour cela que l’assurance loyer impayé existe. Vous pouvez également protéger votre habitation contre les défauts d’entretien ou encore contre les risques de vices de logement.

En général tous les propriétaires d’habitation sont exposés aux sinistres. Et donc si vous souhaitez vous protéger souscrivez à une assurance habitation pour propriétaires.

Lire également : C'est quoi le métier d'agent immobilier ?

Différentes garanties d’assurance pour les propriétaires

Si vous êtes un propriétaire habitant dans sa propre habitation, l’assurance vous considère comme propriétaire occupant. Si votre habitation est une copropriété, vous ne pouvez pas avoir une assurance habitation propriétaire occupant.

La souscription à une assurance habitation propriétaire renferme quelques protections de base. Il s’agit des catastrophes technologiques ou naturelles, des attentats, les incendies, etc. A cela s’ajoutent quelques garanties supplémentaires. Par exemple, nous avons des objets de valeur, des bris de glace, des villégiatures, etc.

Par contre, si vous êtes un propriétaire non occupant, votre assurance habitation propriétaire bénéficie des garanties de base. A ces garanties sont associées des garanties optionnelles. Cela permet d’agrandir les champs d’ouverture comme celui des assurances multirisques habitations ( MRH ).

Ici les garanties de bases prennent en charge les actes de terrorisme, la responsabilité civile propriétaire bailleur, les explosions, etc. Cependant, les garanties optionnelles couvrent quelques risques supplémentaires. Il s’agit des troubles de jouissance, loyers impayés, etc.

Quelques assurances pour propriétaires

On distingue de nombreuses assurances pour propriétaires. En voici quelques-unes qui pourraient vous aider.

Matmut

Cette assurance vous permet en tant que propriétaire et locataire de mieux choisir l’assurance habitation nécessaire à vos besoins. Ce qui vous permet de choisir de nombreuses garanties. Parmi ces garanties nous avons la garantie incendie, dégât d’eau et de gel, les tentatives de vol, etc.

Vous pouvez également choisir avec Matmut des options qui pourraient vous être indispensables. Il s’agit des assistances incidents domestiques, spas et leurs équipements, jardin, etc. Matmut vous protège de toutes les circonstances possibles en tant qu’assuré.

Allianz

Allianz est une assurance multirisques. Elle contient des garanties indispensables afin de mieux protéger votre habitation. Parmi elles nous avons le vandalisme qui représente une option de garantie, les évènements climatiques. En cas d’événements imprévus la procédure est simple et efficace car vous serez guidé par un conseiller.

Le conseiller et l’assuré feront une évaluation des dégâts survenus afin de conclure un accord rapide. De plus, l’avantage ici est la rapidité de paiement. Vous pouvez également consulter le site d’Allianz afin de faire une simulation de prix.

Macif

Grâce à ses solides garanties et ses nombreuses options utiles, elle protège votre habitation avec son contrat d’assurance multirisques. Si votre habitation contient au maximum quatre pièces vous aurez donc droit à la formule économique. Cette formule vous offre assez de garanties. Par exemple nous avons la garantie liée au vandalisme ou celle de la responsabilité locative des colocataires.

Cependant, la seconde formule de cette assurance vous donne droit à quinze options. Cela vous permet de mieux personnaliser votre contrat. Parmi ces options vous pouvez trouver une assistance juridique, la valeur à neuf de votre mobilier, les biens extérieurs, etc.

Axa

Cette assurance possède également plusieurs formules. Ce tout en vous protégeant des principaux risques. Cette protection concerne le propriétaire ou le locataire et mieux encore la victime.

En ce qui concerne l’assurance habitation pour propriétaire, elle s’élève à 146 euros l’an. Deux solutions se présentent à vous pour avoir un tarif assez rapide. Il s’agit donc de joindre un conseiller par téléphone ou se rendre directement à l’agence.

ARTICLES LIÉS