Comment enlever une cicatrice naturellement ?

La beauté humaine se caractérise par une peau lisse et éclatante. Mais il arrive parfois que l’on soit soumis à différentes agressions, ce qui crée des cicatrices. Ne sachant pas comment les enlever, l’on a tendance à recourir aux produits pharmaceutiques, ce qui renvoie à d’autres problèmes. Pour éviter ces derniers, il existe des méthodes naturelles vous permettant d’enlever vos cicatrices. L’article présent vous renseigne sur comment enlever naturellement vos cicatrices.

La prise des vitamines

Comme on le dit toujours, l’alimentation influe énormément sur la manière dont votre corps fonctionne et se remet des grosses crises. Quelques vitamines peuvent faciliter l’enlèvement de vos cicatrices.

A lire également : Le CBD : tout ce que vous devez savoir avant de vous en procurer

La vitamine C

C’est une vitamine indispensable à la disparition d’une cicatrice. Le plus souvent, elle est retrouvée dans les légumes tels que le chou mais également dans les agrumes tels que la mandarine, l’orange, le pamplemousse. Ayant un pouvoir antioxydant d’une grande puissance, elle rend votre peau lisse et douce. Consommez également des aliments riches comme le kiwi, la goyave ou même le poivron rouge.

La vitamine K

Elle aide également à la cicatrisation par des nutriments. En effet, elle joue un rôle important dans la coagulation de votre sang. Généralement, on la retrouve dans les viandes rouges, les légumes verts et les poissons.

A voir aussi : Les conditions de travail en Israël

La vitamine A

Cette vitamine contribue au renouvellement des cellules. Ce qui permet donc à votre peau d’effacer aussi rapidement possible les cicatrices. Les principaux aliments à privilégier pour pleinement profiter de cette vitamine sont le jus de carotte, les abats de dinde, la patate douce, le foie de bœuf ou même le melon. L’huile de foie de morue, les épinards et le potiron peuvent vous aider également. Pour les femmes enceintes, l’abus de cette vitamine est déconseillé.

Le miel

Avec toutes ses vertus, on relève 3 importantes propriétés que sont celles antibiotiques, hydratantes et antioxydantes. Pour mieux l’utiliser, il faut:

  • Choisir un miel liquide surtout venant de l’agriculture biologique ;
  • Masser après l’avoir étalé sur votre cicatrice: il améliorera la circulation du sang afin de favoriser le renouvellement cellulaire et procéder au gommage des cellules responsables de la teinte colorée de la cicatrice;
  • L’appliquer plusieurs fois par jour pour faire face à de bons résultats.

Pour la cicatrisation, les miels les plus riches sont le miel de thym, de Manuka et de Châtaignier.

Le citron

Il aide aussi au renouvellement des cellules et facilite la récupération de l’élasticité de votre peau. Étant un antioxydant comme la vitamine C, il traite les cicatrices de l’extérieur. Pour ce faire, l’on vous conseille:

  • De passer à l’application immédiate du jus de citron sur les cicatrices à enlever ;
  • De déposer à l’aide d’un coton quelques gouttes sur les zones à traiter et
  • De laisser agir trente minutes avant de passer au rinçage à l’eau.

Ce traitement doit être répété durant deux semaines minimum pour une amélioration réelle. Mais appliquez les soirs une crème hydratante puisque le citron sèche parfois la peau. Ceci afin que votre peau soit préservée.

L’aloe Vera puis les huiles et beurres végétaux

L’aloe Vera possède des propriétés calmantes, hydratantes et régénérantes. Elle efface principalement les cicatrices de brûlures. Pour l’utiliser aussi simplement que possible, il faut que vous:

  • Nettoyer d’abord votre peau;
  • Mettre en application le gel d’aloe Vera sur les cicatrices;
  • Renouveler aussi nécessaire que possible l’opération.

Concernant les huiles et beurres végétaux, ils travaillent bien lorsqu’ils sont de bonne qualité. Pour leur utilisation, appliquez à l’aide d’un massage l’huile de germe de blé, l’huile de carthame ou de tournesol, le beurre de karité sur vos cicatrices pour bien nourrir votre peau. Procurez à cette dernière un petit apport de la vitamine E.

Application locale des huiles essentielles

Pour des cicatrices récentes, utilisez comme huiles essentielles:

  • Lavande fine;
  • Millepertuis ;
  • Myrrhe niaouli et amère
  • Le géranium rose.

Pour leur application, il faut verser six gouttes d’HV de millepertuis dans une coupe. Ajoutez-y deux gouttes d’HE de géranium rosat, une goutte d’HE de myrrhe amère ou trois gouttes de myrrhe niaouli. Faites le mélange après avoir complété une goutte d’HE de lavande fine.

Faites l’application de ce remède de façon locale durant trois jours jusqu’à l’amélioration.

ARTICLES LIÉS