Quel budget pour installer des inserts en bois ?

De par son efficacité et l’esthétique qu’il donne aux salons, l’insert de cheminée rencontre un franc succès. De ce fait, si vous voulez accroître les performances de votre cheminée traditionnelle, vous pouvez y faire recours pour en faire un véritable mode de chauffage. Alors dans l’optique d’installer un insert de cheminée en bois dans votre salon, découvrez à travers le présent article le budget que peut coûter son installation.

Pose de l’insert en bois

L’insert en lui-même sans la pose, coûte en moyenne entre 1000 et 3000 euros, ceci est fonction de beaucoup de paramètres. Le volume, les matériaux utilisés ou encore le nombre de faces vitrées sont autant de paramètres qui peuvent influencer le coût de l’insert. Pour ce qui est du coût de l’installation, il est souvent fonction des fournitures comme l’isolation, l’amenée d’air, le tubage qui est souvent vendu au mètre linéaire et des prestations comme le nettoyage du conduit avec une machine.

A voir aussi : Comment dois-je meubler une petite maison ?

 Avant de connaître le prix de la pose, il convient de se demander d’abord si votre cheminée dispose d’un conduit pour l’évacuation de la fumée. Son ouverture étant très coûteuse, les prix de la pose peuvent varier entre 1500 et 2000 euros. Mais si le conduit existait déjà, vous n’auriez qu’à prévoir une somme de moins de 1000 euros. De ce fait, installation comprise, prévoyez entre 2000 et 2500 au moins pour la réalisation de la pose de votre insert de cheminée en bois. Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce lien https://www.flammesdumonde.com/prestations/insert-a-bois-clermont-ferrand.

Tubage du conduit

Dans la plupart des cas, le conduit de la cheminée doit être tubé donc une dépense à prendre en compte. Pour ce tubage en inox il faut prévoir entre 500 et 1000 euros. Son prix final va dépendre de la longueur de votre conduit et du type de tube, rigide ou flexible. Mais il faut noter que plusieurs autres dépenses peuvent agir sur le prix du conduit.

A lire également : Comment fermer l'armoire à l'aide d'un rideau ?

 Il faut prendre en compte les autres dépenses comme le combustible, le ramonage qui est obligatoire et peut coûter entre 150 et 200 euros. Ensuite si vous n’avez pas de kit d’entretien comme les gants, un seau, une pelle, et bien d’autres nécessaires, vous devez prévoir peut-être moins de 100 euros. Mais pour garantir votre sécurité dans l’installation de l’insert cheminée, il faut faire appel à un professionnel expérimenté. Celui-ci effectuera les travaux avec son matériel et vous n’aurez donc pas à acheter le matériel d’entretien et donc une charge à enlever du budget.

ARTICLES LIÉS