BTS gestion en alternance : ce qu’il faut savoir

Etes-vous intéressé par le BTS gestion en alternance ? De plus en plus d’étudiants optent pour le BTS assistant de gestion PME-PMI en alternance. Découvrez cette option avantageuse offrant cours théorique à l’école et pratique en entreprise.

Le BTS assistant de gestion PME PMI en alternance : de quoi s’agit-il ?

Le BTS gestion en alternance est obtenu suite à une formation de niveau BAC+2 avec un diplôme d’État. Il s’agit d’une formation en alternance ayant pour objectif de faire de vous, un assistant de dirigeant de PME ou de PMI. Elle dure deux ans de cours et de missions en entreprise.

A découvrir également : Pourquoi les fans n'entendent pas beaucoup parler de l'autre fils de Guy Fieri, Ryder

Ainsi, vous recevrez aussi bien des enseignements généraux que des enseignements professionnels. Il s’agit par exemple :

  • d’économie ;
  • de gestion des ressources humaines ;
  • de langue étrangère ;
  • de droit ;
  • de culture générale.

Par ailleurs, vous suivrez des cours sur la gestion des systèmes d’information, l’organisation et la planification, bien d’autres.

Lire également : Comment choisir un titre pour mon film ?

Pourquoi opter pour un BTS gestion en alternance ?

Le BTS gestion en alternance représente un grand atout pour les étudiants l’ayant obtenu. Il permet de vous insérer dans le milieu professionnel avec plus de facilité. En effet, vous aurez acquis toutes les notions indispensables pour fournir un travail de qualité à votre employeur. Cela est possible grâce à la combinaison des cours reçus en amphi et des stages en entreprises pour pratiquer.

En outre, les apprenants sont rémunérés, cela constitue un excellent avantage pour le financement de vos études. Par ailleurs, il est essentiel de trouver un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation pour faire le BTS gestion en alternance. Ainsi, l’employeur peut prendre certains frais en charge pour soulager l’étudiant sur le plan financier.

BTS gestion en alternance : quelle est l’utilité ?

Le BTS gestion en alternance vous forme à être un professionnel compétent pour assister des chefs de petites et moyennes entreprises. Ainsi, vous serez apte à effectuer des tâches de gestion, mais aussi des activités liées à la comptabilité, à l’administration et au commerce.

Pour cela, certaines qualités sont essentielles pour avoir votre diplôme en deux ans. Vous devez avoir un excellent sens relationnel et aimer avec le contact. Vous devez aussi être élégant et avoir une locution facile en toute circonstance. Le travail sous pression étant monnaie courante en équipe, les aspirants en BTS gestion en alternance doivent faire preuve de sang-froid.

BTS gestion en alternance : quelles conditions pour accéder ?

Le BTS gestion en alternance est accessible à tout titulaire de BAC, même si les bacheliers en STMG sont les plus représentés dans cette formation. Pour y être admis, vous devez fournir un dossier qui sera analysé et apprécié.

ARTICLES LIÉS