Le maquillage des pieds: toutes les astuces pour une belle pedicure

Une belle pédicure est un gage de confiance en soi surtout lorsque vient le printemps. Il est donc évident de se faire quelques soins. Quelles sont les astuces pour faire une belle pédicure ? Découvrez tout ici.

Faire un bain délassant

La plupart du temps, les pieds sont très fatigués et nécessitent des soins. Ainsi, lors de votre pédicure, un bain délassant leur est bénéfique. Cela va leur permettre d’être moins fatigués et vous aurez un meilleur confort. C’est aussi une étape primordiale avant tout soin des pieds. Le processus est assez simple. Il suffit de concocter une solution d’eau tiède et de cristaux de bain et d’y plonger les pieds pendant quelques minutes. Vous pouvez aussi vous servir d’eau tiède, d’huiles essentielles, de gros sel et d’une cuillerée de bicarbonate pour détendre vos pieds.

A découvrir également : Quel rouleau à pâtisserie adopter dans sa cuisine ?

Éliminer les callosités

Lorsque vous terminez avec le bain délassant, vos pieds sont maintenant aptes pour recevoir les meilleurs soins. Vous pouvez alors procéder à l’élimination des callosités. Leur présence est due aux frottements réguliers auxquels sont soumis les pieds au quotidien. Pour les éliminer, un gommage est nécessaire. Il peut être fait maison ou vous pouvez en acheter dans le commerce. De cette manière, vous vous débarrassez des callosités et des peaux mortes. Notez que lorsque ces dernières sont trop importantes, vous pouvez vous servir d’une râpe. Elle peut être manuelle ou électrique. Une fois qu’il est appliqué, il permet aux pieds de retrouver et aspect doux et soyeux. Réalisez-le dans la salle de bain pour avoir plus de facilité.

Outre le gommage pour les pieds, il est aussi possible d’utiliser des chaussettes exfoliantes pour vous débarrasser des callosités. Vous devez juste les porter pendant une heure pour voir apparaître des résultats entre 5 et 7 jours. La peau va peller et vous débarrassez complètement de tout ce qui rend disgracieux vos pieds. Vous en trouverez dans les magasins spécialisés, mais aussi sur les sites de vente en ligne.

A lire en complément : Marty Lagina a épousé Olivia Lagina

Procéder à l’hydratation des talons

Comme pour d’autres parties du corps, une hydratation est indispensable pour vos pieds. Cela permet de préserver son aspect doux et de vous éviter en même temps les callosités. Servez-vous d’un soin hydratant pour ce faire. Notez que sa texture se doit d’être légère afin de vous permettre de vous chausser tout juste après l’application. Pour un fonctionnement optimal, ce soin hydratant doit être appliqué avec les mains tout le long des pieds. Massez délicatement afin que le produit pénètre le plus profondément possible. Portez une attention particulière aux talons et aux pourtours des ongles. Ils sont les plus touchés lorsqu’il y a un problème. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de laisser le soin agir toute la nuit. N’oubliez pas de porter des chaussettes au moins pendant 10 minutes pour amplifier l’action du produit.

Éviter d’avoir les pieds transpirants

La transpiration est elle aussi un problème auquel vos pieds font face à longueur de temps. Pour vous éviter de trop transpirer des pieds, vous pouvez adopter un déodorant spécialement conçu pour les pieds. Bien sûr, celui-ci n’est pas nocif pour vos pieds puisqu’il ne bloque pas le processus de transpiration. Il va simplement réguler cette dernière afin de vous éviter les inconforts. Si vous souhaitez opter pour une méthode plus simple, vous pouvez vous servir du talc. Il suffit d’en saupoudrer un peu sur vos plantes de pieds avant de vous chausser. Une autre méthode est de porter des chaussettes en coton. Cela est beaucoup plus utile pour les personnes qui suent beaucoup du pied.

Poser du vernis

Pour une belle pédicure, la pose de vernis joue un grand rôle. Vous pouvez le faire vous-même ou vous confier aux bons soins d’une professionnelle. Lorsque vous décidez de le faire à la maison, certaines étapes sont nécessaires.

La préparation des ongles

Pour une pose de vernis parfaite, vous devez commencer à limer vos ongles. Munissez-vous d’une lime à ongles en prenant le soin d’effectuer les mouvements dans un seul sens. Servez-vous ensuite d’une repousse cuticule pour repousser vos cuticules. Mais avant cela, plongez vos pieds dans l’eau ou hydratez-les pour que les cuticules soient plus douces. La prochaine étape est de polir les ongles puis d’ajouter une base protectrice. Cette dernière étape est très importante puisqu’elle protège vos ongles de la possible nocivité du vernis. De plus, elle facilite la pose du vernis.

Appliquer le vernis désiré

Vous pouvez maintenant opter pour un vernis de votre choix afin de l’appliquer. Pour ce faire, évitez de secouer le vernis avant l’application. Des microbulles risqueraient d’être créés et de nuire à la pose. Au contraire, vous pouvez le faire rouler dans vos mains afin que les pigments se mélangent bien. Faites attention à n’appliquer que des couches fines. Plus elles sont épaisses et plus votre vernis risque de ne pas tenir. Trois coups de pinceau sont largement suffisants pour avoir un résultat parfait. Vous pouvez maintenant les faire sécher pour obtenir un résultat final. Pour cela, servez-vous d’un sec vernis ou encore laissez sécher à l’air libre. La dernière méthode est très longue et vous risquez en plus de gâcher le travail abattu.

ARTICLES LIÉS