Les avantages des antivirus payants par rapport aux antivirus gratuits au Canada

À l’heure actuelle où la prolifération des logiciels malveillants est intense, il est important d’équiper vos systèmes informatiques d’un antivirus. Afin de protéger vos données et naviguer en toute sécurité, vous pouvez opter pour des antivirus gratuits ou payants. Cependant, la dernière option présente des avantages par rapport à la première. Vous trouverez ici plus de détails.

Antivirus payants, un niveau de protection optimale

Bien qu’un antivirus gratuit soit capable de vous fournir une protection contre les virus, celle-ci reste élémentaire. En effet, les antivirus gratuits se limitent simplement à bloquer les fichiers et applications nuisibles et à signaler à l’utilisateur canadien d’éventuels sites internet suspicieux.

A voir aussi : Qui est Andy, le compagnon de Mika ?

S’agissant des antivirus payants, ils vous procurent une protection plus avancée pour vos ordinateurs, serveur ou réseau informatique. Dans un premier temps, ils n’ont pas besoin qu’un virus s’installe avant d’agir. Ils veillent à empêcher les attaques d’un malware le plus tôt possible. En plus, ils ne bloquent pas uniquement les menaces comme les antivirus gratuits, ils se chargent de les supprimer définitivement.

Les informations fournies lors des différentes opérations en ligne sont en danger permanent. Les malveillants utilisent ceux-ci pour des fins frauduleuses. Heureusement que les antivirus payants vous offrent cet avantage de protéger vos identifiants. Ils sont à mesure de détecter, signaler et neutraliser l’utilisation de vos informations personnelles.

A lire en complément : Batterie cigarette électronique qui chauffe ?

Par ailleurs, il faut souligner la protection remarquable qu’un antivirus payant vous offre au Canada. Il s’agit d’un VPN sécurité mise à la disposition de l’utilisateur. Ainsi, vos données seront hors de danger grâce à un réseau privé crypté. La navigation devient simplement un réel plaisir, puisque votre adresse IP est masquée.

Antivirus payants, des fonctionnalités avancées

Les antivirus payants ont cette particularité de posséder des fonctionnalités avancées par rapport aux antivirus gratuits au Canada. Lorsque vous avez un antivirus gratuit, vous êtes obligé d’installer d’autres logiciels pour assurer certaines fonctions. Vous devriez notamment trouver ceux-ci qui peuvent détecter des fichiers obsolètes, des logiciels inutiles ou des erreurs dans le registre. Vous êtes épargné de toutes ces tracasseries grâce aux antivirus payants. Ceux-ci se chargent d’effectuer des fonctions similaires dans votre PC. La libération de l’espace du disque se fait avec une performance optimale à l’aide d’un antivirus payant.

En fonction du prix que vous déboursez au Canada ou ailleurs pour un antivirus payant, vous pouvez profiter de plusieurs fonctionnalités. Il s’agit notamment de :

  • la protection du réseau, pare-feu, anti-spam ;
  • protection de l’identité ;
  • protection avancées des fichiers ou contrôle parental.

Les antivirus payants sont recommandés pour des personnes qui font des transactions en ligne nécessitant leurs informations délicates.

En effet, ils ont cet avantage de vous offrir un service de renforcement de mot de passe. Grâce aux antivirus payants, vous aurez un mot passe indécryptable par les pirates.

Antivirus payants pour protéger plusieurs appareils

Pour assurer la protection d’un système informatique, il faut installer dans chaque appareil un antivirus gratuit. Cependant, vous pouvez payer seulement un seul antivirus payant pour en faire bénéficier à 5 appareils, voire 10. En même temps, un antivirus payant peut vous procurer une protection multiforme. Ils sont réputés pour être compatibles avec les systèmes d’exploitation comme Windows, Mac, Android.

Par ailleurs, la mise à jour des antivirus payants est automatique et innovante par rapport aux antivirus gratuits. Toutefois, il faut toujours payer pour avoir un service de qualité.

ARTICLES LIÉS