MWC 2019 : Nouveau Nokia 210, Nokia 1 Plus, Nokia 3.2, Nokia 4.2

Ni une, ni deux, Nokia nous a habitués ces deux dernières années à présenter toute une gamme de nouveautés de son catalogue dans chaque présentation. Et il ya eu plusieurs terminaux qui ont enseigné dans leur conférence de presse pré-initiale du Mobile World Congress 2019. Ci-dessous, nous vous présentons le portefeuille de nouveaux Nokia pour cette année, allant des nouveaux téléphones de base de nouvelles fonctionnalités de base aux modèles pour le milieu de gamme de cette année.

Nokia 210

Bien qu’il sonne rétro et presque préhistorique par les normes d’aujourd’hui, Feature Phones sont encore vendus et assez bien, en particulier dans des régions comme l’Inde ou l’Afrique. Le premier des terminaux que la marque finlandaise appartenant à HMD a présenté aujourd’hui a été le Nokia 210, un mobile de base qui tient dans la paume de la main, monte un petit écran couleur non tactile qui représente seulement la moitié de sa surface avant et affiche un clavier numérique physique comme ceux d’autrefois.

Lire également : Se constituer des revenus complémentaires à la retraite : les pistes à creuser

#gallery-1 { marge : auto ; } #gallery-1.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 33% ; } #gallery-1 img { border : 2px solid #cfcfcfcf ; } #gallery-1.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* voir galerie_shortcode() dans wp-includes/media.php*/ Nokia 210 batería Nokia 210 pantalla Nokia 210 frontal y trasera

Conçu pour les marchés en expansion et pour les personnes qui ne peuvent pas se permettre de laisser un chèque de paie entier sur un téléphone mobile, le Nokia 210 regarde le design rétro de l’ère pré-smartphone et utilise un boîtier en polycarbonate de couleur pour abriter l’écran et le clavier physique. En tant que système d’exploitation, le 210 n’utilise pas Android, mais la série 30+, la même que le Nokia 3310 qui a brillé dans la CMM d’il y a 3 ans.

A voir aussi : Judith Badinter : pourquoi est-elle connue ?

Malgré sa nature, le Nokia 210 peut surfer sur Internet grâce à l’utilisation du navigateur Opera Mini, et même télécharger des photos sur les réseaux sociaux tels que Facebook en plus de télécharger des fonds d’écran, des applications personnalisées, des sonneries et des jeux comme le mythique Snake. Mais la meilleure chose est sans doute que la batterie du mobile tient jusqu’à 1 mois d’attente, donc même si vous lui donnez beaucoup d’utilisation par jour, vous n’aurez pas à le charger pendant plusieurs jours.

Votre prix ? Environ 30 euros, disponible en trois couleurs – rouge, blanc, noir – et avec une date de départ pour la semaine prochaine.

Nokia 1 Plus

Suivant le même principe que le Nokia 210 mais en adoptant déjà un design plus moderne et des fonctionnalités mobiles, le Nokia 1 Plus est prêt à devenir l’option la moins chère dans le catalogue HMD pour ceux qui cherchent un smartphone. Nous avons donc un écran tactile de 5,45 pouces avec des marges de haut en bas – pas de design FullView. En interne, nous avons un processeur MediaTek MT6739 Quad Core 1.5GHz avec des performances de base, 1GB de RAM et un choix de 8 ou 16GB d’espace de stockage interne.

#gallery-2 { marge : auto ; } #gallery-2.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 25% ; } #gallery-2 img { border : 2px solid #cfcfcfcf ; } #gallery-2.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* voir galerie_shortcode() dans wp-includes/media.php*/ Nokia 1 Plus frontral y trasera Nokia 1 Plus carcasa Nokia 1 Plus cámara Nokia 1 Plus Android 9

La caméra avant est de 5 mégapixels, tandis que la caméra arrière est de 8 mégapixels et possède une batterie de 2 500 mAh. La meilleure chose est que le mobile dispose du système d’exploitation Android 9 Pie Go Edition version version, qui nous permet d’utiliser des applications et fonctions Android adaptées aux fonctionnalités de ce terminal.

Votre prix ? Environ 89 euros

Écran : 5,45 pouces
Processeur : MediaTek MT6739
RAM : 1
Go de stockage : 8 Go ou 16 Go
Caméra arrière : 8 mégapixels Caméra avant
: 5 mégapixels
Pile : 2 500 mAh
SO : Android 9 Pie Go Editiomn
Prix : 89 euros

Nokia 4.2

Déjà dans le milieu de gamme, bien que toujours à la recherche de prix économiques, le Nokia 4.2 est le troisième appareil que HMD a présenté aujourd’hui à la MWC, un terminal en plastique et en verre avec un écran de 5,71 » HD + dont le design est à mi-chemin de l’économique et la Premium, car il a un cadre inférieur, bien que le dessus est sans cadre et permet également de recevoir la caméra avant 8MP dans un cran sous forme de goutte d’eau. Sur le bouton latéral, nous avons trouvé un bouton dédié à l’appel de l’assistant Google, et un bouton d’alimentation qui s’allume lorsque nous recevons une notification sur le terminal.

#gallery-3 { marge : auto ; } #gallery-3.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 25% ; } #gallery-3 img { border : 2px solid #cfcfcfcf ; } #gallery-3.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* see gallery_short code() in wp-includes/media.php */ Nokia 4.2 Google Assistan Nokia 4.2 cámara Nokia 4.2 Google Pay Nokia 4.2 frontal y trasera

Nous tournons le mobile et trouvons une caméra de recul double avec 13 objectifs MP + 2MP et un lecteur d’empreintes digitales physique, plus le terminal est livré avec la technologie de reconnaissance faciale. Passons maintenant à l’essentiel : à l’intérieur du Nokia 4.2 se trouve un chipset Snapdragon 439 et la possibilité de choisir entre 2 Go ou 3 Go de RAM, et 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage interne et une batterie 3 000 mAh.

Votre prix ? 169 euros sur votre modèle le plus basique.

Écran : 5,71 pouces HD+
Processeur : Snapdragon 439
RAM : 2 Go ou 3 Go
Mémoire : 16 Go ou 32 Go
Caméra arrière : Dual 13 et 2 mégapixels Caméra avant
: 8 mégapixels
Batterie : 3 000 mAh
Reconnaissance faciale
NFC
Prix : dès 169 euros

Nokia 3.2

Plus grand que le Nokia 4.2 mais avec moins de choses, le Nokia 3.2 est pratiquement un frère (bien que non jumeau) de celui-ci mais avec des éléments différenciateurs. Tout d’abord, en adoptant un corps en plastique, l’écran est beaucoup plus grand et plus proche de la moyenne d’aujourd’hui, avec un écran HD+ de 6,26 » et une résolution 19:9. De plus, il conserve ce design de cadre inférieur et ce design de goutte d’eau de première qualité sans cadre pour la caméra frontale de 5 mégapixels. Le 3.2 a également un bouton pour l’assistant Google et un bouton d’alimentation qui s’allume avec des notifications, bien que sa caméra arrière est un objectif unique de 13 mégapixels et n’a aucun lecteur d’empreintes digitales.

#gallery-4 { marge : auto ; } #gallery-4.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 25% ; } #gallery-4 img { border : 2px solid #cfcfcfcf ; } #gallery-4.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */ Nokia 3.2 pantalla Nokia 3.2 reconocimiento facil Nokia 3.2 batería Nokia 3.2 frontal y trasera

En entrant dans le terminal, nous voyons un autre élément de différenciation, car le Nokia 3.2 utilise le chipset Snapdragon 429, qui est puissant pour la gamme à laquelle le mobile aspire, en soi est inférieur au processeur du Nokia 4.2. Le choix est entre 2 Go ou 3 Go de RAM et entre 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage interne. Mais le meilleur est sans aucun doute sa batterie 4.000 mAh, supérieure à celle de nombreux modèles de la gamme de courant et qui, selon Nokia, vous donne deux jours complets d’utilisation sans avoir à charger l’appareil.

Votre prix ? 129 euros.

Écran : 6,26″ HD+ avec rapport
19:9 Processeur : Snapdragon 429 RAM :
2 Go ò 3 Go de
stockage : 16 Go ò 32 Go
Caméra arrière : 13 Mégapixels
Caméra avant : 8 mégapixels Batterie
: 4 000 mAh
Système d’exploitation : Android Pie
Face Recognition
Prix : dès 129 euros

ARTICLES LIÉS