Comment ne plus avoir de poils définitivement naturellement ?

L’épilation s’impose à toutes les personnes qui désirent se débarrasser des poils quand ils deviennent encombrants. C’est un moyen qui est apparu très récemment et qui se fait aussi bien par les hommes que par les femmes. Existe-t-il des astuces naturelles pour se débarrasser définitivement des poils ? Pour en savoir plus sur le sujet, lisez ce qui suit.

Utiliser le bicarbonate de soude

L’utilisation du bicarbonate de soude avec de l’eau est une solution pour vous débarrasser des poils. Cette méthode est très répandue à travers le monde compte tenu du fait qu’elle élimine les poils en quelque temps. Il est conseillé de le faire les soirs avant de vous coucher.

A découvrir également : Batterie cigarette électronique qui chauffe ?

Pour réussir, il faut dans une casserole, faire chauffer une quantité moyenne de 250 ml d’eau que vous allez renverser dans un petit bol. Puis prenez une cuillère à café de bicarbonate que vous allez ajouter à l’eau chaude.

Ensuite, remuez bien et laissez reposer quelques minutes. Une fois que l’eau a refroidi, trempez du coton dedans et mettez le coton mouillé au niveau de votre duvet. Maintenez cela avec une bande et laissez toute la nuit.

Lire également : Booder et son fils : une santé fragile ?

Faire usage du curcuma pour s’épiler

Le curcuma est aussi utilisé pour se débarrasser des poils. La méthode du curcuma est beaucoup utilisée en Inde et se base sur le mélange des ingrédients naturels pour en faire une solution aqueuse. L’application de cette solution deux à trois fois en moyenne par semaine sur les zones à épiler empêche que les poils soient visibles et arrêtent de pousser.

Son utilisation de façon régulière réduit la présence des poils qui apparaissent souvent au-dessus de votre bouche, au niveau des jambes et sur le ventre.

Pour le faire, il suffit de faire un mélange de lait avec une pincée de sel auquel vous allez ajouter trois cuillères à soupe de farine intégrale et deux cuillères à soupe de curcuma. Vous en faites un mélange à texture de pâte que vous allez appliquer au niveau de la zone à épiler et vous laissez sécher. Ensuite, retirez cela avec la main en allant dans le sens oppose du poil.

Exploiter une pierre ponce

La pierre ponce est souvent utilisée à plusieurs fins. Très utile pour éliminer les poils, il va falloir faire très attention au niveau des zones sensibles telles que les aisselles et le maillot. Aussi, en cas de chaleur ou brûlure, vous devez arrêter son utilisation.

Son usage est très simple. Sous la douche, humidifiez-les parties comme les jambes avec un mousse de savon sur la peau. À l’aide de la pierre ponce, frottez chaque partie de façon très délicate en faisant des mouvements de rotation avec une légère pression. Après, rincez votre jambe avec de l’eau tiède et faites sécher sans frottement.

Miser sur l’épilation au sucre

L’épilation au sucre est souvent plus efficace que la cire. Faire l’épilation avec le sucre est moins douloureux. En plus, les vertus antiseptiques du sucre aident à la cicatrisation en cas de brûlure. Utilisez cette méthode pour se débarrasser des poils a un effet gommant, et laisse la peau douce.

Pour en faire usage, il faut faire le mélange de sucre en poudre, du miel, de l’eau et du jus de citron à quantité raisonnable. Faites chauffer le tout à feu doux jusqu’à avoir un mélange doré et caramélisé. Appliquez cela au niveau des zones que vous voulez épiler puis retirez d’un coup sec.

ARTICLES LIÉS