Les plages de Marseille : les plages incontournables

Bien se divertir demande souvent de passer des séjours dans d’autres villes. En France, de nombreuses personnes visitent Marseille pour des activités ludiques.

Elle est caractérisée par ses plages très attractives, diversifiées et incontournables. Vous désirez découvrir les plages incontournables de Marseille ? Si oui, ceci est pour vous.

Lire également : Les normes en vigueur pour les garde-corps

La plage des Catalans : une des plages incontournables de Marseille

Lorsque vous êtes de passage à Marseille pour profiter d’un site balnéaire accessible, la plage des Catalans pourrait vous faire plaisir. Cette dernière est très proche du centre-ville.

Plus précisément, elle est située à proximité du Vieux-Port en prenant la rue des Catalans dans le prolongement de l’avenue Charles Livno.

A voir aussi : Judith Badinter : pourquoi est-elle connue ?

Large et remplie de sable fin, la plage des Catalans est très fréquentée pour les compétitions sportives qui y sont organisées. Concrètement, elle comporte deux terrains de Beach-volley et se rapproche du grand Cercle des Nageurs de Marseille (CNM).

Bien entendu, des commerces de restaurations s’y sont installés pour permettre aux touristes de profiter des meilleures préparations de la région.

La sublime plage du prophète : station balnéaire que personne ne veut manquer

En réalité, il est impossible de parler des plages incontournables de Marseille sans évoquer la belle plage du prophète. Comptée parmi les plus anciennes de la ville, cette plage est située sur la corniche Kennedy en contrebas de la route.

Plage au sable fin et à pente de mer très douce, la plage du prophète est populaire et réunit toutes les catégories d’individus. Les commodités les plus fréquentes comme les snacks, les restaurants et les postes de secours s’y trouvent.

À la station balnéaire du prophète, il est possible de participer à une partie de Beach-volley, pratiquer la marche, nager, etc. Les configurations vous permettent aussi de faire des pique-niques en famille.

La plage de la pointe rouge : l’un des meilleurs lieux ludiques de Marseille

Parfois considérée comme la plus grande plage de la ville de Marseille, elle est un véritable repère de détente. Très fréquentée, elle est située à proximité d’un petit port du même nom.

Il s’agit du port de plaisance pointe rouge. La plage de la pointe rouge accueille un grand public familial et est protégée des vents.

Vous y trouverez des bars-restaurants, des pubs et des espaces de jeux pour les enfants. La sécurité est garantie à la plage de la pointe rouge. Il est possible d’y pratiquer de belles activités nautiques comme la voile, la plongée.

Notez aussi que la plage de la pointe rouge séduit énormément les surfeurs ainsi que les pratiquants du Beach-volley. Ce sont autant d’éléments qui permettent de la classer parmi l’une des plages incontournables de Marseille.

La plage de la calanque de Sormiou

La calanque de Sormiou est située sur le littoral de la méditerranée. Sa sublime plage, attractive et populaire, ne peut pas rester inaperçue. Elle réunit des sportifs et de nombreuses familles.

Les eaux de cette plage sont plus froides. Le centre UCPA de cette vaste étendue propose des activités variées comme l’escalade, la plongée, etc. Choisir la plage de la calanque de Sormiou, c’est opter pour un paysage attractif et fabuleux.

ARTICLES LIÉS