Quel rouleau à pâtisserie adopter dans sa cuisine ?

Outre le savoir-faire et la technique, avoir les bons ustensiles de cuisine est également important. Cela vous permettra de gagner du temps et de la qualité lors de la réalisation de vos recettes. En pâtisserie, avoir le bon rouleau à pâtisserie est crucial pour la qualité de la pâte et des gâteaux que vous réalisez. Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns des meilleurs rouleaux à pâtisserie pour votre cuisine.

Quels types de rouleaux à pâtisserie existe-t-il ?

Il existe d’innombrables variétés de rouleaux à pâtisserie. Ils se distinguent par leur matériau, leur taille et le nombre de poignées. Vous pouvez également distinguer les rouleaux à pâtisserie à simple et double-face. Les rouleaux à pâtisserie à simple face n’ont qu’un seul manche rond. Les rouleaux doubles face ont un grand et un petit rouleau, avec lesquels vous pouvez travailler de manière plus précise.

Lire également : Booder et son fils : une santé fragile ?

Il existe également des rouleaux à pâtisserie avec des motifs en relief. Les modèles vont des motifs de Noël aux ornements. Cela vous permet de préparer des friandises créatives. Vous pouvez également faire graver des sorts individuels et offrir ainsi un joli cadeau à tout boulanger amateur.

Les meilleures recommandations de rouleau à pâtisserie

Voici notre top 3 des meilleurs rouleaux à pâtisserie :

A découvrir également : Se constituer des revenus complémentaires à la retraite : les pistes à creuser

Rouleau à pâtisserie Joseph Joseph : Le meilleur choix !

C’est le meilleur rouleau à pâtisserie du moment ! Il est réglable, ce qui vous permet de choisir exactement l’épaisseur de votre pâte. Ce rouleau à pâtisserie réglable de Joseph Joseph permet de réaliser différentes épaisseurs de pâte. Ceci grâce aux anneaux situés sur le côté. En effet, ces anneaux vous permettent de choisir parmi différentes épaisseurs de pâte.

Ainsi, vous avez toujours la bonne épaisseur pour votre pâtisserie ou votre recette. Les anneaux offrent des épaisseurs de 2, 4, 6 et 10 mm. Une sorte de règle est imprimée sur le rouleau à pâtisserie lui-même. Ceci afin que vous sachiez exactement quelle est la largeur de votre pâte roulée !

Damsy : rouleau à pâtisserie réglable

Tout comme le rouleau à pâtisserie ci-dessus, le rouleau à pâtisserie réglable Damsy peut fournir des pâtes de différentes épaisseurs. Par exemple, vous avez la pâte parfaite pour une pizza prête en un rien de temps ! Vous pouvez ajuster votre pâte parfaite avec des rouleaux de différentes épaisseurs.

Ce rouleau à pâtisserie indique également les mesures de la largeur de votre pâte. Ceci en utilisant des pouces et des cm sur le rouleau lui-même. Le rouleau à pâtisserie est antiadhésif et est également livré avec un tapis de cuisson. Il convient à des températures comprises entre -40 et +200 degrés.

Voccelli : rouleau à pâtisserie en hêtre

Il s’agit d’un rouleau à pâtisserie simple en bois de hêtre. Le rouleau mesure 5,5 cm de diamètre et 43 cm de long. Sur les 43 cm, 25 cm sont utilisés pour rouler la pâte. Les centimètres restants servent à tenir le rouleau à pâtisserie pendant le roulage.

Le rouleau à pâtisserie peut être déroulé à partir des poignées extérieures. Cela rend le roulage de votre pâte encore plus facile ! N’oubliez pas d’utiliser de la farine ou de la semoule pour que votre pâte ne colle pas au rouleau. Les rouleaux à pâtisserie en bois sont particulièrement hygiéniques en raison de leurs propriétés naturellement antibactériennes.

ARTICLES LIÉS