Logo EA : histoire de la marque et origine du symbole

EA

Leader dans son domaine, la marque EA encore prénommé Electronics Arts fut créée en 1982 par Trip Hawkins ; un ancien travailleur d’Apple. En effet, cette entreprise est hautement spécialisée dans le développement des logiciels de jeux interactifs.

Elle fait également la promotion des jeux vidéo de grandes marques comme Butterfield, Star Wars et bien d’autres. Son logo est le reflet du concept qu’elle développe, mais elle reste encore méconnue par bon nombre de personnes. Zoom sur l’histoire de cette marque et l’origine de son symbole !

A lire aussi : YggTorrent : connexion au compte

Histoire de la marque EA

La marque EA est une initiation de Trip Hawkins qui occupait le poste de directeur marketing et de stratégie chez Apple. Il crée sa propre boîte le 28 Mai 1982 et se spécialise dans les jeux vidéo ou dans tout autre divertissement interférent. En effet, la marque conçoit des produits, s’assure de les publier et ensuite de les vendre sur le marché. Elle a son siège en Californie plus précisément à Redwood City.

Aussi, l’entreprise fait la promotion de ses services à travers plusieurs plateformes de distribution. Elle s’est vite démarquée de ses concurrents par le biais de ses jeux vidéo d’entreprises populaires. Les fonds utilisés pour la création de la société Electronic Arts étaient estimés à une valeur de 200 000 dollars. Au début, le nom initial de la marque était Amazing Software avant d’être plus tard modifié.

A découvrir également : Vincent Lacoste : biographie de l'acteur français (film Les Beaux Gosses)

La marque se développe rapidement à partir de 1980 grâce aux supports qu’elle propose pour ses jeux de console. À partir de l’an 2000, de nombreux développeurs se sont joints à l’entreprise. Cette dernière devient alors en cette époque la troisième plus grande maison d’édition aux États-Unis. Le chiffre d’affaires de L’EA est estimé au fil des années à des milliards de dollars avec comme bénéfice annuel une somme de plus de 4,02 milliards.

Origine du symbole de la marque EA

Le Symbole de la marque EA a été créé pour représenter son image numérique sur le marché électronique. Au début, le logo comportait trois représentations et l’écriture de la marque était située en bas de ces dernières. Il s’agit notamment d’un carré, d’un cercle et d’un triangle. Ces symboles étaient dessinés par Barry Deutsch dans l’optique d’illustrer le concept de la marque EA. Celle-ci voulait être une référence dans l’univers des jeux vidéo ; ce qui fut d’ailleurs le cas.

Le carré représente la lettre E du mot Electronic et le cercle était le symbole de l’étendue des activités de la marque sur le plan international. Le triangle quant à lui était le signe représentatif de la lettre A du mot Arts. Cependant, le logo a été transformé plus tard à partir de 1993 et ne portait désormais que la mention du nom de la marque « Electronic Arts ».

Évolution du logo de la marque EA dans le temps

EA

Entre l’année de son avènement sur le marché, jusqu’à présent, l’emblème de la marque EA a plusieurs fois été modifiée. Au début, il était représenté par un cube, un globe et un triangle. Toutefois, ces symboles ont été changés aussi bien au niveau des couleurs, des caractères et des configurations.

De 1993 à 2006

Pendant ces périodes, le logo est modifié au niveau de l’écriture vu que les promoteurs voulaient apporter un design unique à l’emblème de la marque. Les concepteurs ont laissé libre cours à leurs imaginations et se sont principalement inspirés de l’emblème de la société EA Sports.

L’écriture de la marque sur le logo est passée entre 1993 et 1997 à une autre. À partir de 2003 à 2006 le symbole de l’entreprise ne comportait que les lettres E et A. Celles-ci étaient inscrites dans un cercle pour représenter l’international. L’arrière-plan du logo avait une couleur noire, tandis que les inscriptions étaient de couleur blanche.

À partir de 2006

Le logo a été également modifié en 2006, puis il est resté le même jusqu’aujourd’hui. Toutefois, des changements ont été faits, pour rendre l’image beaucoup plus nette. Le symbole de la marque est alors plus adapté aux exigences actuelles en matière de modernité visuelle et numérique.

ARTICLES LIÉS