Que devient Nico Rosberg ?

La formule 1 est un sport qui a connu plusieurs champions depuis sa création. Nico Rosberg est celui de 2016, et fait partie de la petite liste des pilotes n’ayant pas mis en jeu leur titre. Pour son cas, c’est une retraite anticipée qui en est la principale cause. Après son départ, beaucoup se questionne sur la nouvelle vie que mène le fils du Champion du monde Finlandais Keke Rosberg.

Qui est Nico Rosberg ?

Ancien pilote automobile, Nico Rosberg est né en 1985. Descendant d’un ancien du nom de Keke Rosberg, il connut une enfance à Monaco en famille où il nourrit le rêve de réaliser l’exploit de son père, celui d’être champion du monde de la Formule 1. Il commence ainsi sa carrière d’abord par la F2 avant son ascension en F1. Il a connu notamment deux écuries que sont Williams et Mercedes.

A lire également : Booder et son fils : une santé fragile ?

Avec ce dernier, il fait équipe avec le champion du monde Lewis Hamilton toujours sur la piste. Après une longue rivalité entre les deux pilotes, Nico Rosberg finit par décrocher le titre de ses rêves en 2016. Une récompense méritée qui fait la fierté de sa famille.

Ayant un sentiment de devoir accompli, il décida de se séparer de la poste quelques jours après son sacre alors qu’il avait encore deux années supplémentaires. Une décision assez surprenante pour son écurie mais aussi pour ses fans. Cependant, ses raisons sont assez motivées pour amener ses fans à accepter sa décision

A lire également : Qui est la femme de Neymar ?

Une retraite anticipée pour une raison valable

La décision de retrait de la piste de départ du pilote allemand a été prise pour diverses raisons. Elles sont tant personnelles que professionnelles. Le pilote ayant remporté le Grand prix d’Abu Dhabi, a décidé que c’était le moment pour lui de prendre du recul pour se reposer.

Il a donné des exemples sur la perte de poids et son importance pour son organisme. Il a dit également parlé du besoin de passer du temps avec sa famille, chose qu’il n’arrivait pas à faire à cause de sa carrière de pilote. Il pense investir dans divers secteurs, innover en faveur du développement.

devient Nico Rosberg

La nouvelle vie d’investisseur de Nico Rosberg

Bien avant son départ des circuits, Nico Rosberg n’a donné aucune indication sur le secteur dans lequel il souhaiterait se lancer. Après l’annonce de sa retraite, il prit le temps de faire ses analyses avant de se projeter dans les affaires en tant qu’investisseur. Le champion du monde Allemand avait une passion pour le développement durable et innover dans le domaine de la technologie.

Très tôt il se fait remarquer au premier rang avec toute l’énergie et les efforts qu’il mène. Il est souvent vu en compagnie de grands investisseurs du domaine. Très impliqué, l’organisation du premier festival Greentech dont il a pris les devants n’a pas échappé aux médias ni aux internautes.

Il réunissait les grands partenaires du monde avec lesquels il traite désormais pour la concrétisation des projets de développement durable. Il y a notamment eu des échanges sur le sujet. Le festival a eu lieu à Berlin en Allemagne

Nico Rosberg et le e-sport

Désormais dans le monde des affaires, Nico Rosberg compte faire grandes investissements qui justifiraient largement sa retraite anticipée des circuits de la F1. Outre le secteur du développement durable, il pense avec grand intérêt à un investissement dans le e-sport.

Un secteur qui est en plein essor, et qui s’est fait connu en raisons des sérieuses conséquences de la pandémie sur les entreprises. Le sport étant un milieu qu’il a côtoyé pendant une dizaine d’années, il voutyle projet comme un bon investissement rentable dans le futur.

Nico Rosberg et la formule 1, une page définitivement fermée ?

La plupart des pilotes de la F1 ont songé à un retour pas pour de nouveaux départs sur le circuit, mais en tant que commentaires. Pour l’ex-pilote allemand, cela n’est pas envisageable pour le moment. Il se sent mieux dans son nouvel environnement, dans ses investissements, mais aussi profite bien de sa vie de père de famille. Néanmoins, il est consultant à Sky sports où il donne son avis d’expert sur plusieurs questions liées au sport qu’il a tant pratiqué.

ARTICLES LIÉS