Les meilleures activités à faire en famille à New York

la statue de la liberté à New York

New York est l’une des villes les plus visitées du monde entier et on comprend pourquoi. Avec autant de choses à faire, et à voir, c’est une destination idéale à visiter en famille, entre amis ou en couple. Si vous comptez visiter New York en famille avec des enfants, il y a également beaucoup de choses à faire avec eux. Et même si New York n’est pas la première destination à laquelle on pense quand on pense à des vacances en famille, il y a des choses à faire pour tous les goûts. Peu importe si vous préférez des activités d’aventure ou des visites culturelles, voici une liste des meilleures activités à faire en famille à New York.

Faire un vol en hélicoptère sur Manhattan

Si vous voulez une idée d’activité qui restera un super souvenir de famille, pourquoi ne pas faire un vol en hélicoptère sur Manhattan. En fonction de l’âge de vos enfants, cette activité peut vraiment être la cerise sur le gâteau de votre séjour. Cette activité est très sollicitée à New York, alors n’oubliez pas d’acheter vos places le plus rapidement possible. il n’y a rien de mieux pour admirer les gratte-ciels et Central Park que d’en haut. La plupart des tours dure environ 15 minutes mais il existe des différences entre eux. Prenez donc le temps de découvrir ce qui est proposé pour faire le meilleur choix possible pour vous et votre famille.

Voir un spectacle à Broadway

Une autre idée d’activité à faire à New York et d’assister à un spectacle à Broadway. Broadway est un nom très connu dans le secteur des comédies musicales et des spectacles. Situé au cœur de la ville, c’est une activité excellente à faire en soirée, et il y a des productions adaptées à tous les âges. Encore une fois, cette activité est très populaire. Il faut donc veiller à acheter vos places le plus rapidement possible pour éviter les mauvaises surprises. Vérifier aussi que les productions qui vous intéressent sont bien adaptées aux âges de vos enfants. Les plus populaires en ce moment sont le Roi Lion, Chicago et Wicked.

Monter au sommet des gratte-ciels de Manhattan

Si vous avez assez de courage, et que vous ne souffrez pas de vertiges, monter au sommet des gratte-ciels de Manhattan est une expérience plus que unique. Aucun voyage à New York ne serait complet sans visiter l’Empire State Building. Et ce gratte-ciel, qui a longtemps été le plus haut gratte-ciel du monde, à deux observatoires. Le premier se trouve au 86ème étage et le deuxième au 102eèm étage. Le One World Trade Center a également un observatoire qui est situé, lui, au 100ème étage. Si vous le pouvez, privilégiez les visites à l’heure du coucher du soleil pour une vue encore un peu plus impressionnante sur la ville.

Visitez les célèbres musées de Manhattan

Si vous et votre famille aimez l’art et la culture, n’oubliez pas de prévoir du temps pour découvrir les musées célèbres de New York. Parmi eux, le Metropolitan Museum of Art (MET) est un incontournable avec des collections permanentes d’art qui vont de l’Égypte ancienne aux chefs-d’œuvre modernes. Un autre musée à ne pas manquer et le Museum of Modern Art (MoMA) pour les amateurs d’art contemporain. C’est dans ce musée que vous pourrez admirer des œuvres de Picasso, Warhol et bien plus encore. Le dernier, qui plaît particulièrement aux enfants, est le musée de l’Histoire Naturelle,. Ici, vous pourrez regarder des expositions sur les dinosaures, ce qui est une expérience éducative mais divertissante.

Visiter la Statue de la Liberté sur Ellis Island

Et enfin, la Statue de la Liberté et Ellis Island. La statue est située sur Liberty Island et a été offerte par la France en 1886. Généralement, la visite commencera par un ferry qui vous emmène l’île et pendant laquelle vous pourrez admirer des vue impressionnante sur la skyline de Manhattan. Une fois sur place, vous pouvez explorer le piédestal et même monter jusqu’à la couronne de la statue. Juste à côté se trouve Ellis Island avec son musée de l’immigration. Ce musée raconte l’histoire des millions de personnes qui ont passées par ce centre d’accueil en arrivant sur le territoire américain.

Conclusion

Comme nous avons vu, il existe plein d’activités et d’attractions à faire quand vous visiter New York en famille. Vous pouvez faire un tour en hélicoptère, assistez à un spectacle à Broadway ou visiter les musées célèbres de la ville. Il y a aussi les îles à visiter, ainsi que les gratte-ciels. En ce qui concerne les visites, n’oubliez pas de réserver le plus rapidement possible car les places sont limitées. Il faut également penser à vérifier que les activités que vous souhaitez faire sont bien adaptées à l’âge de vos enfants. Dans tous les cas, vous trouverez sans aucun doute de quoi remplir votre séjour de souvenirs mémorables.

ARTICLES LIÉS