Comment regarder la TV en direct avec Captvty ?

Comment regarder la TV en direct avec Captvty

Vous disposez d’une télévision et d’une connexion internet et vous envisagez de suivre les chaines en direct. Avec l’évolution constante des nouvelles technologies de l’information et de la communication, regarder la télé sur un ordinateur ou un appareil connecté est devenu un vrai jeu d’enfant.

Ceci est d’autant plus facilite avec des applications dédiées telles que Captvty. Il s’agit d’un logiciel pratique qui vous donne la possibilité de suivre la télévision en direct et même de télécharger vos programmes favoris afin de ne rien rater. Découvrez comment utiliser cet outil pour suivre la TV en direct.

Lire également : Comment ça marche Smart Hub ?

Captvty : un logiciel pratique

Captvty est un logiciel non payant sur le web qui permet aux utilisateurs de regarder tout un panel de programmes télévisés en direct ou en mode rediffusion. C’est actuellement le seul et unique service qui met à disposition un si grand nombre de chaines en streaming sur le territoire français. Son offre variée permet à tous de profiter d’une belle expérience de visionnage quel que soit le pays où l’on se trouve.

Regarder ses programmes favoris en direct avec Captvty

On constate que le streaming connait de plus en plus de succès dans le monde du visionnage. Toutefois, son utilisation n’est pas toujours aisée. En effet, si vous souhaitez bénéficier d’une bonne expérience de direct sur le web, il est impératif d’avoir une connexion internet irréprochable. De même, vous devrez faire preuve de patience car il faudra un peu de temps pour que le contenu à suivre puisse charger. Au vu de toutes ces contraintes, de nombreux utilisateurs préfèrent le téléchargement.

A lire aussi : France-Vidcaps : connexion au forum

Et même dans ce cas, on ne trouve pas cette option dans tous les services. D’où l’importance de trouver une solution adaptée comme Captvty. Ce logiciel vous permet de visionner et de télécharger gratuitement les programmes télévisés des chaines françaises comme M6, TF1, Canal, France 2, etc.

C’est donc la grande solution à vos problèmes de visionnage de télévision en direct. Pour précision, le logiciel est disponible en téléchargement et compatible avec l’ensemble des ordinateurs Windows, Mac et Linux. De plus, il dispose d’une interface très facile à utiliser. Ce qui facilite amplement l’accès aux fonctions d’enregistrement ou de visionnage.

Comprendre le fonctionnement de Captvty

De nombreux abonnés ont souvent du mal à utiliser certaines plateformes du fait de leur complexité. Avec Captvty, cela ne risque pas d’arriver puisque son fonctionnement est relativement simple.

Pour regarder la TV en direct, vous aurez juste à faire un clic droit sur la chaine, plus précisément au niveau de la colonne gauche. Après cela, cliquez sur l’option « visionner en direct ». Si vous avez une émission différée à suivre, alors rendez-vous dans la colonne latérale gauche et sélectionnez une chaine. Ensuite, choisissez la rubrique qui vous intéresse à partir du volet principal. Vous pourrez à présent choisir le contenu que vous souhaitez regarder ou télécharger.

regarder la TV en direct avec Captvty

Dans le cas où vous souhaitez télécharger une émission, le logiciel mettra à votre disposition deux qualités de format. Ce sont la haute définition et la qualité standard. Généralement les programmes que propose Captvty sont accessibles au minimum deux heures après la diffusion sur la chaine de télévision officielle.

Toutefois, pour profiter pleinement de l’application, il serait mieux de télécharger vos programmes favoris, même si vous n’avez pas encore le temps de les suivre. Et pour cause, les programmes proposés n’y seront pas pour une durée illimitée. Ils sont retirés de la plateforme au bout de 7 jours. Donc, si vous ne téléchargez pas les contenus, vous aurez du mal à le retrouver par la suite sur internet.

Les avantages de Captvty

De nos jours, le mode replay est très utilisé pour le visionnage des émissions qu’on a manquées. Toutefois, cette alternative ne vous permet pas d’accéder au programme manqué pendant une durée spécifique. Bien que cette option soit présente au niveau de la plateforme Captvty, c’est la fonction d’enregistrement qui vous permettra de suivre les rediffusions de vos programmes sans date limite. De ce fait, vous ne risquez plus de manquer une émission.

Ainsi, Captvty va au-delà d’un simple lecteur du fait des nombreux avantages qu’il propose. Par exemple, lorsque vous regardez un programme en mode replay, vous pourrez activer directement son enregistrement. De même, il est possible de programmer un enregistrement automatique si vous pensez être absent à l’heure de la diffusion de votre émission.

En outre, les chaines sont proposées en version HD et vous avez la liberté de paramétrer la qualité de l’enregistrement.

Ainsi, il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à utiliser Captvty. En plus de celles qui ont déjà été évoquées ci-dessus, on peut également citer son service de téléchargement manuel. Grâce à celui-ci, vous pourrez posséder l’ensemble des vidéos disponibles sur le site de streaming. Afin d’accéder à ce logiciel, vous devrez seulement appuyer sur le bouton qui apparait en haut de la liste des chaines. Par la suite, faites un copier-coller du lien de la vidéo pour activer le téléchargement.

ARTICLES LIÉS