Entreprise

Comment financer l’achat d’un hôtel ?

Le financement par carte est régulièrement demandé par des personnes qui ont déjà de l’expérience dans la gestion d’une entreprise, qui ont soif de nouveaux projets et qui souhaitent se reconstruire. Certains d’entre eux optent pour le secteur CHR (Café Hotel Restaurant), mais lorsqu’ils cherchent un financement, ils sont parfois mal compris par les banques. Pourquoi une reconversion ? Est-ce qu’ils ont déjà de l’expérience dans le secteur choisi ? Y a-t-il un professionnel dans le secteur qui les guide dans la création d’une entreprise ? La nature du projet et la présentation du projet aux banques constituent une étape importante dans laquelle nous soutenons ces professionnels du CHR dans l’obtention de fonds.

Voici les commentaires d’un de nos marchands qui a financé l’achat d’une propriété pour en faire un hôtel, le tout à Londres.

A voir aussi : Comment préparer le DEC ?

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Après une courte carrière d’athlète de haut niveau au Taekwondo et au Kung Fu Parallèlement à l’adoption de mes études, j’ai fait un cours préparatif de maths Sup/Math Spe et j’ai rejoint la National School of Arts and Crafts (ENSAM). J’ai ensuite travaillé comme banque privée chez BNP Paribas à Hong Kong, puis j’ai été négociant en change et en matières premières à la Société Générale, puis négociant en sucre dans une entreprise britannique à Londres où je vis aujourd’hui, à 41 ans.

Pourquoi avez-vous décidé de vous convertir dans le secteur hôtelier parallèlement à vos activités commerciales londoniennes ?

Je pense que je suis un entrepreneur dans l’âme et que l’immobilier est une première étape naturelle à mon avis pour tous ceux qui veulent investir mais avoir une activité. Après plusieurs investissements locatifs à Paris, je voulais quelque chose de plus actif, un outil de production, un investissement à valeur ajoutée plus élevée. L’activité hôtelière répond bien à ce besoin.

A lire aussi : Comment évaluer un logiciel ?

Pouvez-vous nous en dire plus sur l’hôtel à Paris que vous avez acheté ? Où se trouve-t-il ? Quels sont les points forts de l’emplacement ?

Il est situé au nord de Paris, dans une région peu coûteuse et qui présente donc un fort potentiel de valorisation. Il est proche de Montmartre, le périphérique (c’est-à-dire des voies de communication), une zone de développement large au nord de ce périphérique et enfin, non loin de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. À mon avis, l’hôtel lui-même était mal géré et le potentiel de récupération est également élevé.

Pourquoi avez-vous décidé d’investir à Paris plutôt qu’à Londres ?

Bien que Londres soit une ville où je vis depuis 8 ans, Paris est une ville que je connais très bien en termes d’investissement immobilier et de localisation. Je pense que ces critères sont essentiels pour ce type d’investissement. En outre, j’ai déjà investi à Paris, j’y suis lié depuis longtemps et je serai proche et disponible si nécessaire. Enfin, à mon avis, la structure des prêts à Londres est moins favorable : fixe les taux d’intérêt ne durent que 5 ans (avec la tendance croissante à l’avenir c’est absurde) et des obligations à cotisation d’au moins 30 % (ce que je n’avais jamais eu en France auparavant).

Avez-vous consulté des banques avant de contacter Carte Financing ? Si oui, quelles ont été leurs réponses au financement de votre projet ?

Oui, j’ai consulté plusieurs banques. Les réactions ont toujours été négatives pour les raisons suivantes :

  • Soit pas de réponse
  • Ou un peu de compréhension de l’affaire.
  • Ou un faible appétit à risque.
  • Enfin, quelques personnes ont le prétexte que je n’avais aucune expérience dans ce domaine.

Comment connaissez-vous l’entreprise de financement ?

J’ai connu l’entreprise en naviguant sur Internet.

Comment Carte Financing vous a-t-il aidé à financer ce projet ? Avez-vous bénéficié des conseils de l’équipe sur certains points ?

Oui, j’ai été grandement aidé. Tout d’abord, Carte Financement m’a aidé à restructurer le dossier et à améliorer la présentation stratégique. Ils ont ensuite su trouver des interlocuteurs de qualité qui comprenaient le dossier et avaient suffisamment d’appétit pour le financer.

Quelles sont les conditions de financement obtenues par Carte Financing ?

J’ai reçu un financement égal à 100 % du montant de l’acquisition, soit 1,5 million d’euros et 200 000 euros de travail. L’ensemble a 1,9% Je dois admettre que je trouve ce résultat extraordinaire…

Combien de temps s’est écoulé entre votre premier échange de carte de crédit et l’obtention de votre crédit ?

Mes contacts avec Carte Financing ont commencé début août, donc sachant qu’au moins personne n’était présent en août, nous ne pouvons pas vraiment le compter. Je dirais donc que la date limite était de trois mois.

Informations sur le coût total du projet, que pensez-vous du coût ?

Très acceptable.

Que diriez-vous si vous décriviez Carte Financing en un mot ?

Difficile en un mot… Certes, je voudrais dire « experts » ou « spécialistes ». Mais je préfère être « brillant » ou « talentueux »