Voiture

Quel équipement faut-il faire pour rouler en scooter ?

la période estivale, le nombre d’accidents impliquant des véhicules à moteur est de plus en plus important. Les principales causes des accidents sont la faiblesse de la discipline de conduite, la conduite en état d’ébriété, les excès de vitesse, sans casque de moto, ainsi que ceux qui ne sont pas éligibles pour conduire du matériel automobile. De plus, un cyclomoteur, un scooter, un quad sont les types de véhicules les plus non protégés, et même des collisions mineures, ou parfois simplement une chute, peuvent avoir de graves conséquences. Pendant

Chère Les parents ! En achetant un scooter ou un quad à votre enfant mineur, vous mettez sa vie et sa santé en danger. Bien sûr, pas consciemment. Mais pensez-y .

A lire également : Avec quel type de moto partir en vacances ?

Le regretterez-vous après. Après tout, votre « bon cadeau » peut être le dernier pour l’enfant… Pour les blessures et les décès d’enfants sur les trottinettes, les VTT sont à blâmer, bien sûr, les parents qui leur ont acheté de tels cadeaux de façon frivole. Tout conducteur doit connaître les règles de fer de la conduite d’un scooter : •Gérer ces outils sont autorisés seulement depuis l’âge de 16 ans. •Le conducteur n’est autorisé à se déplacer dans la voie extrême droite que sur une rangée.

Il est

A lire en complément : Quelles sont les vieilles voitures qui augmentent en prix ?

possible de rouler sur le côté si votre véhicule n’interfère pas avec les piétons. •Interdit de conduire sans tenir sur la roue au moins d’une seule main •Circulation interdite sur les trottoirs et les passerelles piétonnes •Il est interdit de transporter des passagers autres que les enfants de moins de 7 ans dans un siège spécialement équipé. • Il est interdit de transporter des marchandises qui interfèrent avec la gestion. •Interdire les virages à gauche ou tourner sur la route du tramway mouvement, qui ont plus d’une voie dans cette direction. •pas de remorquage de cyclomoteurs (sauf pour le remorquage d’une remorque conçue pour faire fonctionner un cyclomoteur) •Il n’est pas permis de faire fonctionner un scooter, un VTT sans casque de moto. •Il est interdit de voyager sur la route s’il y a une piste cyclable à proximité.

En 2017, tous les conducteurs de scooters sont tenus de détenir un permis de conduire de catégorie « M ». La législation a classé les véhicules suivants :

  • avec moteur à combustion interne jusqu’à 50 cc .
  • avec moteur électrique de 025-4 kW;  ;
  • avec une vitesse maximale de 50 km/h .

Cependant, on considère que la catégorie « M » est déjà ouverte automatiquement aux conducteurs possédant des droits « A » ou « B ».

Pénalités pour conduite sans permis. Une pénalité de scooter pour conduite sans permis peut être émise dans les cas suivants :

  • s’il n’a aucun droit du tout ;
  • s’il est déjà privé de son droit de vote pour violation ;
  • s’il a oublié droits à la maison.

Par conséquent, les peines pour ces violations sont différentes… Pour conduire sans permis, les conducteurs de scooters sont punis, comme tous les autres conducteurs, en vertu de l’article 12.7 du Code amende de 5 à 15 000 roubles Si un conducteur déjà privé de son droit de vote pour une violation prend le volant, il risque d’être condamné à une amende de 30 000 roubles, voire moins arrestation pendant 15 jours .

Le conducteur qui a oublié les droits de la maison répond en vertu de l’article 12.3 du CoAP. Il peut s’éteindre avec un avertissement, et il peut obtenir amende de 500 rouble Si un policier de la circulation arrête un adolescent de moins de 14 ans à monter en scooter, cela signifie clairement qu’il n’a pas de permis pour le conduire, car les permis de conduire en Russie ne sont délivrés qu’avec 16 ans. Dans ce cas, ses parents ou tuteurs répondront. Ils recevront une amende en vertu de l’article 12.7 du CoAP de 5 à 15 000 roubles.Le montant spécifique de la peine est déterminé lors de l’audience. L’inspecteur de la police de la circulation n’établit qu’une violation.

Pénalité pour conduite sans casque

Le paragraphe 24.8 de la SDA indique explicitement à tous les conducteurs de cyclomoteurs de ne pas bouger sans casque de moto zippé. Par conséquent, rouler sans casque sur un scooter en 2017 pour son conducteur est passible d’une amende de 1000 roubles .

De plus, s’il transporte un passager avec lui, les casques doivent être portés par les deux. Bien que le SDA n’oblige pas un passager à rouler avec un casque de moto, le COAP de l’article 12.6 considère que le conducteur est responsable du transport d’un passager sans casque. Si l’inspecteur de la police de la circulation établit un tel fait, il lui écrira une amende de 1000 roubles. Il existe une autre subtilité pour les tribunaux d’appliquer la législation si un scooter sans casque est impliqué dans un accident. L’article 164 du Code pénal stipule qu’une violation du scooter SDA causant de graves dommages à la santé humaine est sévèrement passible d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à trois ans !

À première vue, rouler sans casque n’a rien à voir là-dedans, mais si l’accident impliquait une voiture de tourisme et un scooter, et que le scooter s’est gravement blessé à la tête sans casque, alors blâmez-le il va se révéler lui-même. Et le tribunal peut le punir, car il a commis une violation de l’exigence de la circulation, causant des dommages à la santé.

Quelles que soient les pénalités pour rouler sans casque de moto et sans droits, ce n’est que de l’argent. Les effets sur la santé sont beaucoup plus graves si un enfant a un accident. D’abord et avant tout, c’est ce dont il doit se souvenir lorsqu’il prend la route.

0

0