Adrea-Mutuelle : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Vous avez besoin de faire un remboursement de Prime ? Vous voulez faire une réclamation Chez Andréa mutuelle ? Ou encore, vous voulez annuler votre contrat d’assurance ? Point de soucis à vous faire. Qu’importe votre problème, retrouvez dans cet article les démarches à effectuer pour aboutir à chacune d’elles.

Comment faire un remboursement chez Andréa mutuelle ?

Pour se faire rembourser, Adréa mutuelle vous propose une option simple avec laquelle votre remboursement sera plus facile : l’option du tiers payant. En effet, cette option fait appel à des professionnels de santé comme les laboratoires d’analyses, les pharmacies, les centres médicaux sociaux… Une télétransmission de votre remboursement sera mentionnée dans votre contrat de couverture d’assurance santé. Vous bénéficierez par là de votre service remboursement de Adréa mutuelle avec à l’appui, la carte de mutuelle de l’assurance Adréa. C’est ce qui vous permettra d’avoir accès à vos formules de remboursements.

A lire en complément : Ecandidat Angers : déposer un dossier de candidature

Les formules de remboursement proposée par Adréa mutuelle sont tout aussi multiples que variées. Différents services médicaux et paramédicaux bénéficient de service mutuel de remboursement.  Généralement, les détails sur votre remboursement sont fournis dans votre contrat d’assurance-maladie. Toutefois, vous pouvez noter quelques exemples de formules de remboursements chez Adréa mutuelle. Deux formules de remboursement sont généralement possibles : les formules Primadéa et les formules Flexadréa.

Les formules Primadéa sont généralement remboursées sur 100 % BR. Par contre, les formules Flexadréa se remboursent sur un pourcentage donné. Par exemple, le remboursement pour les semelles orthopédiques se fait sur 300 % ; celui de l’ophtalmologie sur 190 % ou 210 % BR ; la chirurgie propose 200 % ou 250 % BR et pour les soins dentaires 400 % BR.

A lire également : Comment changer la baignoire dans une salle de bain ?

Comment faire une réclamation chez Adréa mutuelle ?

Pour obtenir une réclamation chez Adréa, plusieurs chemins s’offrent à vous. Cependant, l’unique but est de réussir à contacter le service client de l’assurance. Pour contacter le service client d’Adréa mutuelle, vous avez également plusieurs possibilités. Dans un premier temps, vous pouvez  joindre le service réclamation par téléphone. Vous n’avez qu’à contacter le numéro inscrit sur votre carte de tiers payant de l’assurance. Le traitement de votre demande se fait généralement au bout des 72 heures qui suivent la demande. Il convient de souligner que presque toutes les réclamations d’Adréa mutuelle sont toujours résolues. Une autre option qui s’offre à vous est de joindre le service réclamation d’Adréa mutuelle par voie électronique. Vous pouvez lui envoyer un mail direct à partir de votre espace sécurisé en précisant vos identifiants personnels. Cela vous mettra en contact avec le service assistance de l’agence. Vous pouvez également les contacter par les réseaux sociaux, à l’instar de Twitter, de Facebook, de YouTube et de LinkedIn.

Une autre option est de les joindre par la poste en envoyant votre demande à l’adresse : service Réclamation 67, rue de Cras 25401 Besançon Cedex. Au maximum 10 jours après la réception de votre demande, le service vous enverra un accusé de réception pour confirmer que votre demande a bien été enregistrer. Votre demande sera ensuite étudiée par le service pour que vous obteniez satisfaction. Toutefois, notez que le service client peut prendre contact avec vous pour avoir plus d’information.

Comment résilier une assurance mutuelle chez Adréa ?

Chez Adréa mutuelle, l’assurance santé est un contrat qui prend fin à chaque fin d’année, mais qui est renouvelé automatiquement si vous ne demandez pas une résiliation. Un avis d’échéance envoyé par l’assurance rappelle généralement cette date ainsi que la prime à verser à l’assurance. Pour stopper votre contrat avec l’assurance, il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation via Internet accompagnée d’un accusé de réception. Votre lettre de résiliation doit contenir vos coordonnées ou vos identifiants personnels, votre numéro de contrat, ainsi que le motif de votre annulation. Les motifs légitimes d’annulation de contrat acceptés par Adréa mutuelle sont entre autres le décès de l’assuré, le changement de profession ou le changement de situation matrimoniale. Dans ces conditions, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment après un an de prime versé.

ARTICLES LIÉS