Comment choisir un titre pour mon film ?

Donner naissance à votre propre nom d’entreprise, c’est l’enfer. Chez Inc.Russie, nous l’avons adopté plus d’une fois et avons trouvé comment simplifier la tâche. Parcourez tous les éléments de cette liste, laissez-vous inspirer par des exemples et inventez le vôtre. Sans l’aide d’agences, d’inscription et de texte.

Utiliser votre nom

Le cas où tout est inventé : vos parents vous ont donné un nom et vous l’entreprise. L’option, d’une part, est simple. De l’autre, le responsable. Vous et la marque serez perçus indivis, donc vous devrez garantir qualité personnelle et prenez soin de deux images à la fois : les entreprises et les vôtres. Si vous êtes prêt, n’oubliez pas que par passeport, vous êtes Smirnov et que le nom de famille est occupé : des noms identiques n’empêchent pas Ford de libérer des voitures, et Tom Ford est un vêtement.

A lire aussi : Dans quelle zone le Pass Navigo opère-t-il ?

Les noms de créateurs ont été donnés à des monstres tels que Philips, Boeing, Siemens, Hewlett-Packard, Gillette, Mars et Procter&Gamble. Et Jacuzzi, Martini et Winchester sont tous devenus des noms de censure.

En Russie, des entreprises ont été ouvertes par Evgeny Kaspersky, Oleg Tinkov, Andrei Korkunov, Alexander Pavlovitch Merbaum (« U Palych »), Ilya Oskolkov-Tentsiper (Tsentsiper), et également Igor Mann, Mikhaïl Ivanov et Mikhaïl Ferber.

A lire également : « The Last Kingdom » : Pourquoi Brida est-elle si en colère contre Uhtred dans la saison 4 ?

Si vous n’aimez pas votre nom, utilisez-le comme base : de l’argile à partir de laquelle un chef-d’œuvre émergera d’une approche habile. Ainsi, Maximilian Factorovich a fondé Max Factor, Petro Porochenko a fondé Roshen et Kiichiro Toyoda a fondé Toyota. Le remplacement d’un son a permis d’écrire le nom par un hiéroglyphe à huit temps, un numéro porte-bonheur dans le pays samouraï.

Prendre le nom d’un autre

Votre nom ne convient-il pas ? Prenez celui de quelqu’un d’autre. Il y a vraiment trop de choix ici, alors essayez de le limiter. Vous avez une famille des affaires ou quelque chose pour l’âme ? N’oubliez pas le nom de la famille et des amis (y compris les animaux domestiques). Besoin de quelque chose de solennel et de pathos ? Regardez parmi le commandant, les héros et les anciens dieux. Une entreprise hautement spécialisée ? Pensez aux scientifiques, aux écrivains, aux intellectuels qui ont célébré dans votre sphère. Vous voulez jouer aux fonctionnalités locales ? Prenez les identités historiques qui ont été à vos côtés.

Le cognac Napoléon, les voitures Tesla et le magazine Maxim sont d’autres noms. Thème mythologique particulièrement bien révélé : Nike fait l’éloge du grec ancien déesse Nicu, Canon est un Kannon japonais, et ASUS est le cheval ailé Pegasus (Pegasus), un scion du Gorgon Méduse et Poséidon.

En URSS, de vrais personnages ont été inspirés : l’usine Dzerjinsky et le métro de Lénine. Aujourd’hui, la Russie est la chaîne de magasins Viktoria et la faillite Kira Plastinina (la société appartenant au père de la jeune fille). Les appareils électroménagers de Scarlett portent le nom de Scarlett O’Hara de Gone With the Wind, et le studio de design Mel Gipson, qui fabrique du stuc en plâtre, a légèrement ajusté le nom de l’acteur. Thème littéraire aimé des propriétaires bars et restaurants : la Russie compte plusieurs « Griboedov », « Bukovski » et « Pouchkinyy ».

Choisir un nom géographique

Si vous démarrez une entreprise dans une petite localité, il est fort probable que personne n’en ait encore fait une marque. Et si vous résidez dans la métropole et que même les clairières environnantes ont été nommées parmi les entreprises, élargissez la portée de la recherche sur la carte. Laissez-vous inspirer par votre destination de vacances préférée ou par la rivière près de l’endroit où le premier bureau a été filmé. Un village où ils ont passé leur enfance, ou un nom sonore qui évoque les bonnes associations.

Le fabricant d’appareils mobiles Nokia porte le nom de la rivière Nokianvirta en Finlande, les cigarettes Winston font l’éloge de la ville de Winston-Salem en Caroline du Nord, et le développeur de logiciels Adobe porte le nom du ruisseau qui coulait devant la maison du cofondateur de l’entreprise.

Les cuisines Maria ont pris le nom de Santa Maria Island, où les créateurs d’entreprises ont passé leurs vacances avant de l’enregistrer. Le Champagne Abrau-Durso est un quartier rural du kraï de Krasnodar, qui abrite une maison de vin.

Le nom d’activité

Refléter le type d’entreprise dans le nom, donc les clients potentiels comprendront immédiatement ce que vous pouvez être utile. Le panneau « Burrito on the Patriarches » en dit bien plus que s’il avait écrit « Verrouillez vos doigts ! ».

L’exemple le plus célèbre est probablement l’Edison Electric Light Company de Thomas Edison, qui a ensuite été rebaptisée General Electric. Une entreprise qui s’occupe, semble-t-il, de tout le monde a commencé par produire des ampoules à incandescence. Il est également immédiatement clair ce que font Raiffeisenbank, British American Tobacco et Coors Brewing Company.

Les exemples domestiques les plus simples sont éparpillés partout — « Produits », « Tearching Ateliers vêtements », « Pharmacie 24 heures ». Les options sont plus compliquées : Aviasales, bijouterie de Moscou, Service de presse russe.

Une abréviation

Raccourcissez deux mots ou plus. Ne prenez que les premières lettres, quelques lettres provenant de différentes parties de mots, ou combinez les deux méthodes. Le but est de sonner beau. Et le déchiffrement peut être très faible, surtout cela n’aura d’importance que pour vous.

De même, IBM (International Business Machines), Adidas (le nom du créateur est Adolf Dassler) et KFC (Kentucky Fried Chicken). Ingvar Kamprad a plié les premières lettres de son nom avec le nom de la ferme indigène Elmtarjud dans la paroisse d’Agunnarüd — et a reçu IKEA. Et Sony se compose de sonus latin (« son ») et d’anglais ensoleillé (« ensoleillé »).

Dans notre pays, les acronymes sont appréciés des principaux acteurs : MTS (Mobile TeleSystems), AvtoVAZ, UMMC (Ural Mining and Metallurgical Company). Le mot Yandex est né de l’expression « encore un autre indexeur » (« autre indexeur »). L’option consiste à utiliser un pseudo-acronyme : TNT dit que son nom ne signifie rien.

Une méthode similaire consiste à connecter deux ou plusieurs mots en un seul. C’est presque un acronyme, mais avec ça la différence est que les mots doivent être pris entièrement ou raccourcis, pas tous. Duracell est un dérivé de la cellule durable (« élément durable »). Coca-Cola réunit les noms des ingrédients végétaux de la boisson : les feuilles de coca et les noix de cola. Les exemples russes incluent Rocketbank, Roscosmos et Yandex.Money, le fabricant de la série GudStoryMedia et les magasins Yasquille (« goût » russe et village anglais). Ce n’est pas un volet permettant de combiner les mêmes mots, comme les créateurs du salon de coiffure Chop-Chop, de l’espace de travail Easy-Easy et du groupe Duran-Duran.

Une association

Il semble que de nombreuses entreprises soient nommées de manière aléatoire qui n’ont rien à voir avec leur profil. Mais le lien est généralement présent : il s’agit d’associations issues des chefs de créateurs de marques sur le sujet de leur activité. L’image, le sujet, le phénomène, la mission sont tout. L’essentiel ici n’est pas d’essayer de trouver juste un beau mot ou un mot. Il y en a trop, et le fait de retourner un dictionnaire n’est pas la solution la plus rapide. Recherchez les associations que vous aimez, qui correspondent à un sens, soudainement venu à l’esprit ou que vous pouvez apporter avantage.

Il existe de nombreuses légendes autour de la naissance de la marque Apple, mais une en raison de son pragmatisme semble plus convaincante que d’autres. Ce nom garantit à l’entreprise un placement réussi dans l’annuaire téléphonique, juste après le fabricant du jeu Atari. Les voitures Jaguar font allusion à une force qui se cache derrière la grâce extérieure et l’élégance de la bête. Richard Branson a appelé la société Virgin parce qu’il était vraiment vierge dans l’entreprise. Et Alibaba aide les petites entreprises non riches à accéder à des trésors du monde entier, comme le héros connu contes de fées.

En Russie, les trains rapides portent des noms d’oiseaux rapides et agiles : « Peregrine », « Hirondelle », « Strizh ». Cependant, il peut y avoir quelques mots (atelier « Do the Thing »), jusqu’à la phrase entière (bar « Chérie, je rappellerai… »).

Un nouveau mot

L’option est pratique car le nouveau mot est certain d’être libre, même le domaine.

Google s’appelait à l’origine le mot Googol, ce qui signifie un nombre écrit par une unité avec une centaine de zéros. Les créateurs de recherche Larry Page et Sergey Brin pensaient que c’était un nombre comme non. un autre, symbolise une quantité infinie d’informations sur Internet. Cependant, le domaine googol.com s’est avéré occupé. Les amis ne voulaient pas abandonner le beau mot — et l’ont écrit à partir de steambugs.

ARTICLES LIÉS