Comment redonner vie à ses anciens vêtements ?

Vous ne voulez pas vous séparer de vos objets préférés, mais qu’ils ont déjà perdu leur apparence d’origine et sont devenus squameux ? Ici, la seule issue est de les repeindre. Le plus souvent, on voit sur les forums des questions comme comment peindre un jean dans une machine à laver ? Il faut dire qu’il n’y a rien de compliqué là-dedans. L’essentiel est d’acheter une peinture pour la teinture du vêtement et de suivre toutes les recommandations spécifiées sur l’emballage colorant.

Comment peindre des vêtements dans une machine à laver ?

Avant et comment peindre des objets dans la machine à laver, ils doivent être bien lavés. Une fois les vêtements lavés, ils procèdent directement à la peinture :

A lire aussi : Quel est le rôle d’une agence événementielle ?

  1. Prenez une peinture spéciale pour le tissu et l’eau, conformément aux instructions ci-jointes. Si la peinture est liquide, elle est mesurée avec une tasse à mesurer.
  2. La peinture pré-coupée dans une petite quantité d’eau est versée dans un plateau de machine à laver conçu pour le détergent.
  3. Des vêtements mouillés sont posés dans le tambour, qui doit être peint. Il peut que ce soit des jeans, des t-shirts, des robes, des manteaux et autres choses.
  4. Le mode de température le plus élevé est choisi pour teindre le tissu. N’oubliez pas que la peinture est bien et uniformément placée sur le tissu à des températures supérieures à 90 degrés. Habituellement, ce temps est suffisant pour que la chose prenne une teinte uniforme.
  5. Expose un mode de rinçage supplémentaire pour éliminer les résidus de peinture des fibres.
  6. Une fois la coloration et le rinçage terminés, de la poudre est versée dans le compartiment à détergent et laver la chose d’une manière familière, mais à l’eau froide. La peinture pour vêtement est bonne à basse température.

Une fois les vêtements finis, lavés et rincés, vous pouvez commencer à nettoyer la machine à laver de la peinture. Pour ce faire, un verre d’eau de Javel est versé dans le compartiment à détergent, vous pouvez prendre une blancheur claire et effectuer un lavage régulier à 40 degrés. Il est conseillé de mettre quelques vieux chiffons dans le tambour pour qu’il ne tourne pas au ralenti, mais s’il n’y a personne à portée de main, défilant juste de l’eau. Cette procédure de lavage est nécessaire pour que la peinture des objets soit retirée de toutes les parties de la machine à laver et ne gâche pas les sous-vêtements lors du lavage ultérieur.

A lire en complément : Quel est le but de l'animation ?

Après avoir peint les objets dans la machine à laver, rincez-les manuellement, mais doivent être à l’eau froide. Pour fixer la peinture, vous pouvez ajouter du vinaigre à la dernière eau de rinçage, une cuillère à soupe pour 3 litres d’eau à partir du calcul.

Est-ce que la peinture endommage la machine à laver ?

Certaines hôtesses, apprenant qu’il est possible de peindre des vêtements dans la salle de lavage machine à écrire, poser une question rasonique, la machine ne va-t-elle pas gâcher ? Ainsi, lorsque vous utilisez de la peinture pour tissu conventionnelle, rien ne se passera avec la machine à écrire, car il n’y a pas de substances agressives différentes dans les colorants qui peuvent causer l’usure de certaines pièces. Il est beaucoup plus nocif de verser du vinaigre de cantine ou d’autres acides dans la machine à laver qui décomposent les parties en caoutchouc.

Mais quand on peint des choses de cette façon, il y a ses subtilités. Ainsi, après avoir utilisé de la peinture, les appareils doivent être bien rincés, sinon les choses téléchargées la prochaine fois se transforment en un moucheté coloré. Pour ce faire, la machine à écrire fait défiler au moins une fois quelque chose d’inutile, comme une sorte de chiffon.

La peinture d’un chiffon dans une machine à laver présente un avantage considérable par rapport à la méthode de peinture manuelle. Pas besoin de se tenir constamment au-dessus d’une grande casserole d’eau bouillante et de remuer régulièrement les choses pour qu’elles éclaircissent uniformément. Dans ce cas, la machine à laver fait tout pour une personne.

Les accidents peuvent être évités grâce à la coloration automatique des vêtements. Après tout lors de la peinture à la main, une personne s’occupe d’un grand volume d’eau bouillante, de sorte que des brûlures sont possibles.

Quelle peinture utiliser ?

Avant de commencer à colorer des objets, vous devez choisir un colorant approprié. Toutes les peintures pour tissus disent à quel tissu elles servent. Si la composition des vêtements n’est pas bien comprise, il est préférable d’acquérir un colorant sur lequel il est écrit polyvalent. Les teintures de tissus les plus courantes de ces marques sont considérées :

  • Un « écharpe » est une peinture universelle pour tissu qui Convient aux tissus naturels et artificiels. Cinq nuances différentes sont produites sous cette marque. Considérez qu’un petit sac de peinture est conçu pour un demi-kilo de linge sec ;
  • Simplicol — Ce colorant est conçu pour teindre des tissus naturels et mixtes. L’emballage de peinture indique qu’il ne peut pas être utilisé pour peindre de la laine naturelle, de la soie et du cachemire. Ce colorant dispose d’un fixateur spécial, qui convient parfaitement à la peinture d’objets dans une machine à laver.
  • Mode Color est une peinture durable pour la teinture des tissus de haute qualité d’un fabricant allemand. Il existe de nombreuses couleurs différentes dans la palette, un tel colorant est idéal pour colorer des objets dans une machine à laver. Un seul petit sac de peinture suffit pour 1,5 kg de linge sec.

Lorsque vous choisissez une peinture, vous pouvez demander au détaillant de produits chimiques ménagers de recommander une composition de couleur appropriée pour un tissu particulier.

Il convient de noter que la couleur indiquée sur l’emballage par le fabricant n’est obtenue que lorsque des tissus blancs sont peints. Si la couleur du tissu est différente et la nuance sera différente.

Recommandations importantes

Avant de commencer à colorier des choses, vous devez examiner la liste des recommandations.

  • Pour commencer, vous devez tout peser soigneusement pour et contre. Il faut comprendre que dans les vêtements amateurs, la coloration, l’attente et la réalité peuvent être fondamentalement différentes.
  • Vous devez connaître exactement la composition du tissu. Il n’est pas rare que la composition mentionnée sur l’étiquette soit fausse du tout.
  • Vous devez déterminer exactement la couleur souhaitée. Il est possible de peindre en couleurs, qui sont légèrement plus foncées que la couleur d’origine de la chose. Vous ne pouvez évaluer le résultat final objectivement qu’une fois que les vêtements sont complètement secs, car la couleur humide est légèrement plus foncée. Si l’ombre de la peinture éclairée n’est pas crédible. Il vaut mieux ne pas prendre de risques, car il est possible de foirer irrévocablement la chose. Dans les environnements industriels, les peintures sont testées à plusieurs reprises avant de peindre le tissu. Avec la coloration amateur, il n’y a qu’un seul essai.
  • Il est conseillé d’essayer de la peinture sur un petit morceau de tissu à maille étroite. Dans ce cas, on peut comprendre ce que Attendre le résultat.
  • Vous devez faire des choses à colorier dans de vieux vêtements. Il doit s’agir d’un chiffon humide en cas de déversement de peinture.
  • Si le colorant est en poudre, il est pré-dilué dans de l’eau puis filtré à travers quelques couches de gaze.
  • Il est nécessaire de travailler avec des gants en caoutchouc pour éviter de se salir les mains.

Pour obtenir un bon résultat, vous devez suivre clairement les instructions figurant sur l’emballage de peinture.

Il vaut la peine de considérer que les choses après la coloration sont fortement égouttées. La plupart de l’eau à peindre lors du premier lavage, puis la mue est réduite à chaque lavage.

Lorsque vous travaillez avec de la peinture, il n’est pas possible de l’inhaler car cela peut entraîner de graves allergies. La pièce où les objets sont peints doit être bien ventilée.

Comment s’occuper des vêtements peints ?

Toutes les choses après la teinture nécessitent des soins particuliers. Nous devons respecter ces règles :

  • Vous ne pouvez pas sécher les vêtements à la lumière directe du soleil. Elle brûle de ça.
  • Vous devez laver les objets tachés séparément du reste du linge plusieurs fois.
  • Chacun une fois après le lavage, lorsque le dernier rinçage est rincé, ajoutez un peu de vinaigre à l’eau.
  • Pour laver les objets colorés, une poudre spéciale doit être utilisée, sans divers gradins.

Avec la coloration de vieilles choses, vous pouvez ramener la vie, mais seulement si vous le faites correctement. Il faut tenir compte du fait que si vous avez des taches différentes sur vos vêtements, ils ne s’éclairciront même pas et la couleur sera toujours différente de la teinte générale.

ARTICLES LIÉS