Cybervulcans : l’ASM Rugby et son actu pour les supporters !

Cybervulcans : l'ASM Rugby et son actu pour les supporters !

L’ASM Clermont Auvergne est l’un des clubs mythique de rugby de France. Le club doit cette notoriété pas seulement à ses résultats sur le terrain, mais bien plus par la fougue et la passion de ses supporters. C’est particulièrement le cas de Thierry Wagner, surnommé Vulcain pour sa passion débordante comparable à une éruption volcanique.

C’est d’ailleurs sa flamme pour son club de cœur qui va le conduire à créer le premier site internet dédié aux fans du club en 1998. A ce moment le nom cybervulcans n’existe pas encore, mais le magma est déjà prêt à jaillir.

A découvrir également : Que savoir sur le power vaping ?

Historique des supporters de l’ASM Rugby

Comme on peut bien le constater, le nom de cybervulcans est une association de cyber (qui renvoie à un site internet) et vulcain (qui est le surnom donné à Thierry Wagner).

C’est inspiré de ce surnom qu’il a hérité des autres supporters de l’ASM Clermont Auvergne que Thierry va créer le forum des passionnés du club de rugby de Clermont Auvergne. En plus de deux décennies d’existence, les cybervulcans sont le terrain d’expression par excellence de l’ensemble des supporters de l’ASM Clermont Auvergne.

A lire en complément : Arrêt Mercier 1936 : impact en droit et analyse de la Cour de cassation

Le site accessible à l’adresse https://www.cybervulcans.net/site/ est particulièrement fréquenté par tous ceux qui se reconnaissent comme étant supporters de l’ASM Clermont Auvergne.

Il est bon de rappeler que les cybervulcans ne s’identifient pas comme un club de supporters. Ils ne sont d’ailleurs officiellement affiliés à aucun club, ce qui laisse le champ libre à tout le monde pour partager son point de vue.

Les cybervulcans : une équipe de passionnés au service des supporters de l’ASM Clermont Auvergne

Avant toute chose, il est important de rappeler que c’est Thierry lui-même qui œuvre comme administrateur du site depuis sa création en 1988 et également en tant que gestionnaire de la base de données de tous les matchs.

Cybervulcans : l'ASM Rugby et son actu pour les supporters !

Il est assisté au quotidien par une équipe d’éminentes personnalités toutes aussi passionnées que lui. Il s’agit notamment de :

Ludovic Bellot surnommé Mouky qui est chargé de l’administration de toute la partie technique (forum, site, publicité, galerie, etc.) et il se démarque également par ses idées novatrices.

Stéphane Layus surnommé Stef qui s’occupe de la modération du forum et des relations publiques.

Jérôme Bellard surnommé JB03 qui est au contact direct pour l’interview des joueurs.

Bruno Courteix surnommé Twix qui est le spécialiste multimédia.

A côté de ces derniers, on a également Fabrice Daigneau, Frédéric Nardin, Nicolas Laroche, Frédéric Morin, Kovann LY, Cyril Faure et Jean Pierre Mingeau. Plusieurs autres personnes travaillent dans l’ombre de ces personnalités pour aider à la prise des décisions importantes du groupe.

Le contenu du site des cybervulcans

Le site des cybervulcans est très fréquenté et cela pour plusieurs bonnes raisons. Les supporters savent pouvoir y trouver toutes les informations de leur club.

Entre autres informations à découvrir sur le site, on peut citer : toutes les actualités sur les transferts, les statistiques des matchs de toutes les saisons, les galeries photos et vidéos, les dirigeants du club, les forums de discussion, les goodies et les passes croisées.

Vous avez également des interviews d’avant match et bien d’autres articles pertinents sur la vie du club au quotidien.

ARTICLES LIÉS